MYSTERIEUSES ENQUETES DE SANDMAN (LES)
La vamp

(Sandman mystery theater 13 à 16)
Un homme entre dans une chambre avec une belle blonde mystérieuse qui commence très vite à se deshabiller, lacive et entreprenante. L’homme s’excite très vite, s’allonge et la belle le chevauche pour lui attacher ensuite les mains. Mais voilà, d’autres formes surgissent, baillonnent l’homme, lui plante des aiguilles dans le corp et pompent littéralement tout son sang…
La police s’inquiète de ces meurtres particulièrement horribles, elle commence son enquête dans les cercles très selects des anciens étudiants de la haute, tandis que Sandman, de son côté, découvre des liens avec des groupes homosexuels…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MYSTERIEUSES ENQUETES DE SANDMAN (LES) #2 – La vamp

Dès les premières planches cet album montre la couleur, nous ne sommes pas dans un petit polar aseptisé, mais plutôt dans un récit très sombre, violent ou les auteurs s’autorisent vraiment toutes les libertés. Néanmoins, nous ne sommes pas dans du voyeurisme ou du sensationnalisme, c’est très finement écrit, parfois un peu trop caricatural, mais toujours très juste. Wesley et Diane deviennent de plus en plus attachants et vivants, agrémentant leur tendre liaisons de multiples quiproquo principalement dûs au fait que Wesley n’a toujours pas avoué être Sandman !

Cette série est certes assez violente dans ce qu’elle aborde, voir même assez dérangeante, mais ce côté Whodunnit est vraiment fascinant, on avance dans l’histoire en se demandant qui peut bien être le criminel, même si on a des soupçons c’est assez bien conçu je trouve !

Le gros problème, mise à part le fait que finalement trop peu de numéros ont été traduits, c’est que le Temeraire n’a pas daigné traduire ça dans l’ordre, passant des 4 premiers numéros dans le premier tome aux 13 à 16 dans ce deuxième opus !!! Bref, si on veut savoir ce qui s’est passé entre les deux il nous faut nous trouver les vo !

Malgré tout cela fonctionne très bien comme ça aussi, trouvez vous vite ces trois tomes en occas‘, ils en valent le coup !

Par FredGri, le 29 août 2007

Publicité