LES MUSICOS #3 Tome 3

voir la série LES MUSICOS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 291530968X

Résumé de l'album Tome 3

Comme les précédents, ce tome 3 de la série Les Musicos nous embarque dans une suite de gags mettant en scène un groupe de jeunes musiciens fêlés et rigolos, grands fans d’AC/DC et de décibels toujours à la recherche de la perfection dans cette dure vie de stars à laquelle ils aspirent !

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Troisième opus pour cette série qui continue de nous distraire autour du thème "On joue de la musique dans notre garage, mais un jour, on sera en haut des charts !". Si les héros sont fans d’AC/DC, on suppose que leurs auteurs le sont tout autant quand on voit comment ils s’évertuent à faire chanter à leurs persos des versions différemment orthographiées du célèbre titre "Highway to Hell" qui a fait, entre autres, la renommée du célèbre groupe australien !
La différence avec un titre comme "Les blattes" ou les "Accrocs de métal" de Harty, Joan et Ptiluc se fait quand même dans la mesure où l’on n’a pas là affaire à des fans de hard-rock purs et durs. Les ados bourgeonnant de Jenfèvre, Erroc et Janvier ne rechignent ainsi pas à aller jouer pour les vieux ou les sourds, par exemple ! (Quoique... étaient-ils bien mis au courant ?)
On sourira bien ici ou là en découvrant par exemple la carte de tournée des Musicos, mais les gags restent toujours aussi "bon enfant" et sans trop de super-originalité. A conseiller plus spécifiquement à un public jeunesse.

Par , le

Les albums de la série LES MUSICOS