LES MONSTRES ATTAQUENT #1/3 Les Monstres attaquent

voir la série LES MONSTRES ATTAQUENT
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809467369

Résumé de l'album Les Monstres attaquent

Une créature énorme, venue de nulle part, détruit des quartiers de Boston, faisant de nombreuses victimes. Heureusement, les Avengers, menés par Sam Wilson, alias Captain America, interviennent. Ils arrivent à la stopper et à la mettre hors course. Les Avengers se disent qu'ils en ont fini. Sauf que, venus de l'espace, d'autres monstres tombent dans divers endroits du globe. Pour les Avengers le combat continue, mais d'autres groupes vont venir leur prêter main forte comme les Gardiens à Seattle, la Panthère Noire et son équipe au Wakanda, les X-Men à Londres ou encore les Inhumains à Venise. Pour les héros, les ennuis ne font que commencer..

Par Berthold, le 05/11/2017

Notre avis sur l'album Les Monstres attaquent

"Les Monstres attaquent" fait référence à une maxi-série paru en 1973 chez Marvel. Même s'il s'agissait alors de Dracula, la créature de Frankenstein et le Loup-Garou entre autres.
Nous retrouvons cette fois des cousins de Godzilla, par exemple.

Ce premier tome (sur trois) reprend les Monsters Unleashed 1 et 2 - Avengers 1.MU et Spider-Man/Deadpool 1.MU

Cette saga commence plutôt bien. L'action démarre d'entrée avec l'apparition du monstre à Boston et l'intervention des Avengers.
Nous suivons avec plaisir les péripéties que doivent subir nos héros, qui semblent plutôt désorientés par tout ce ramdam. Nous n'en savons pas encore trop sur l'endroit d'où proviennent les créatures, mais même si nous pensons avoir une petite idée, la piste semble trompeuse. Outre les groupes de super-héros, nous découvrons qu'Elsa Bloodstone se lance sur la piste de ces monstres, piste qui la conduit à Kei Kawade.
L'intrigue reste intéressante et nous offre un bon divertissement.
Dans Spider-man/Deadpool, l'Araignée se retrouve coincée par un groupe de jeunes filles qui ont fait prisonnier Deadpool, elles espérent attirer grâce à la magie noire, leur ancienne directrice décedée. La rencontre entre Spidey et le mutant est assez explosive et marrante.

Graphiquement, les dessinateurs sont au top. Les planches sont très efficaces et offrent de belles scènes spectaculaires qui nous en mettent plein les mirettes.

Une saga qui démarre bien et nous donne envie de découvrir la suite.

Par , le

Les albums de la série LES MONSTRES ATTAQUENT