Les mondes de Wallace Wood

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

9eArt+ Editions

Genre :

Art Of

Beaux livres

Hommage

Sortie :
ISBN : 9782491547042

Résumé de l'album Les mondes de Wallace Wood

Ce catalogue d'expo est édité dans le cadre de l'exposition "Les Mondes de Wallace Wood" présentée au Musée d'Angoulême du 30 janvier au 15 mars 2020, à l'occasion de la 47ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême ! Il nous permet ainsi de retrouver une reproduction des planches exposées, ainsi que les panneaux explicatifs qui les ont accompagné. Nous entrons alors dans l'incroyable univers graphique de l'artiste, à travers les principales étapes qui ont rythmé sa carrière, des C Comics à Marvel, en passant par Mad, la Tower, Witzend ou ses strips comme Sally Forth ou Cannon…

Par Fredgri, le 19/05/2020

Notre avis sur l'album Les mondes de Wallace Wood

Depuis quelques temps, Wallace Wood est célébré de tous les côtés, qu'il s'agisse des éditions Komics Initiative qui proposent des recueil regroupant ses strips de "Cannon" et "Skymasters", ou il encre les dessins de Kirby, ou encore les articles qui fleurissent deçi delà… Cette exposition au dernier festival d'Angoulême vient donc appuyer ce parcours hors du commun qui a influencé de nombreux artistes depuis et fasciné encore plus de lecteurs.

Ce catalogue qui prend des allures d'Artbook reproduit de très nombreuses planches, nous permettant d'apprécier les petites retouches, le travail d'encrage à sa juste valeur. C'est très beau, même hypnotique parfois, tant Wood soigne ses finitions ! On découvre son travail publicitaire, des recherches de personnages, des croquis de couverture, tandis que els textes recontextualisent complètement chaque phase, c'est passionnant !

Un très beau volume, grand format, qui saura séduire tout les fans de Wood !

Indispensable !

Par , le