LES MONDES DE THORGAL #3 Louve tome 3 : Le royaume du Chaos

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803631964

Résumé de l'album Louve tome 3 : Le royaume du Chaos

Aaricia a appris que Thorgal est mort. Après la disparition de Louve, cela en fait trop. Elle décide de se suicider. Lundgen la sauve au dernier moment. C'est ce dernier qui lui a appris la mort de Thorgal. En effet, il aimerait qu'Aaricia soit à lui.
Quand à Louve, elle tente de retrouver dans cet autre monde, sa "part sauvage" et la dextre de Tyr qu'elle doit ramener à Azzalepstön, qui pourra en échanger réunir les deux "Louve". Mais les dangers sont nombreux et Fenrir est sur les traces de la jeune enfant...

 

Par Berthold, le 03/03/2013

Notre avis sur l'album Louve tome 3 : Le royaume du Chaos

Le Royaume du Chaos clôt d'une assez belle façon, à mon avis, ce premier cycle des aventures de Louve.
On a droit à notre lot d'aventures, d'émotions et autres rebondissements qui ne nous ont laissé aucun moment de répit.

Yann, le scénariste, a su faire sien l'univers crée par Jean Van Hamme. Il était attendu au tournant en s'occupant justement de la petite fille de Thorgal et d'Aaricia. Nous aurions pu penser que cela n'allait pas fonctionner car d'une part Yann n'était pas dans un élément qu'il connaissait et d'autre part, faire une grande saga avec Louve où de plus, Thorgal ne serait pas présent. Et pourtant, l'auteur a su créer la surprise.

Il y a pas à dire, Yann s'intéresse à la psychologie de la gamine. Les scènes où elle se retrouve face à sa "part sauvage" sont de grands moments quand même. Il donne du rythme a cette aventure en mettant aussi en avant les créatures de la mythologie nordiques et quelques éléments majeurs du monde de Thorgal, comme la Gardienne des Clés.
L'aventure est bien au rendez-vous dans un environnement hostile, dépaysant et fascinant.

Surzhenko ne nous déçoit pas non plus avec son dessin vraiment efficace qui ravira les amateurs du genre. Il est arrivé à se faire une place de choix dans l'univers de Thorgal en devenant quasiment l'héritier idéal de Rosinski. Oui, c'est vrai que Giulio de Vita fait aussi une grande prestation avec l'autre série, Kriss de Valnor, mais je trouve qu'avec Surzhenko, nous sommes vraiment dans le même moule que Rosinski.

Bref, un troisième tome fort réussie qui vous donne envie de poursuivre l'aventure avec Louve !

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL