LES MONDES DE THORGAL #2 Louve tome 2 : La main coupée du dieu Tyr

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803631032

Résumé de l'album Louve tome 2 : La main coupée du dieu Tyr

Depuis qu'Azzalepstön a convaincu Louve de se séparer de sa personnalité sauvage pour enfin se libérer de toute violence en elle, la fille de Thorgal et d'Aaricia devrait se sentir mieux. Mais, cela ne marche pas. Louve veut réunir ces deux personnalités. Par contre, sa personnalité "sauvage" est partie chercher la main du dieu Tyr pour le compte du mage d'Azzalepstön. Cette main pourra augmenter ses pouvoirs. Et si elle réussit sa mission, cela voudra dire que Louve mourra. Elle n'a pas d'autre choix que de se lancer elle aussi dans cette quête...

 

Par Berthold, le 07/11/2012

Notre avis sur l'album Louve tome 2 : La main coupée du dieu Tyr

Après le tome 3 de la période Kriss de Valnor, dans la série Les mondes de Thorgal, voici le tome 2 de la série Louve, écrit par Yann et illustré par Roman Surzhenko, intitulé la main coupée du dieu Tyr.

La suite des aventures de Louve, la fille de Thorgal et d'Aaricia est autant prenante et passionnante que la saga mère ou celle de Kriss de Valnor.
Yann arrive à nous surprendre dans cette saga dans cet "exercice" où on ne l'attendait pas. L'auteur des Innommables a réussi son pari lors du premier tome en marchant sur les pas de Van Hamme.
Son récit est bien dans l'esprit Thorgal. Il y a ce côté aventure et ce côté fantastique qui sont la marque de fabrique de cette série.
Yann fait aussi intervenir des personnages-phares de l'univers Thorgal comme La Gardienne des Clés qui joue ici un rôle important. Mais Yann va aussi se permettre quelques légèretés la concernant lors d'une scène "olé olé" en compagnie de Vigrid. Cela donne de bons moments dans la lecture de ce récit qui, tout de même, pourrait sombrer du côté obscur de la saga. En effet, faire autant de mal à une jeune fille enfant telle que Louve n'est pas très élégant.

Mais qu'importe, l'aventure est au rendez vous et nous emporte sans aucun problème dans ce récit riche en divers péripéties et rebondissements !
Yann arrive aussi à garder le suspense concernant ce qui attend Aaricia au village et les pièges tendus par cet homme qui se dit amoureux d'elle.

Le dessin de Roman Suzhenko est assez classique dans l'ensemble, mais vraiment efficace. On a le temps d'admirer son trait et son travail. Il sait rentrer dans le monde imaginé par Rosinsky.

Bref, un second tome réussi, qui permet de dire que ce "spin-off" vaut bien la série Thorgal.
Une aventure qui nous fait passer un bon moment de lecture et dont on attend la suite avec impatience !

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL