LES MONDES DE THORGAL #1 Louve tome 1 : Raïssa

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803628636

Résumé de l'album Louve tome 1 : Raïssa

Louve n'est pas une enfant comme les autres. Elle est la fille de Thorgal et d'Aaricia. Dans le village des Vikings du Nord où elle vit avec sa mère, ce n'est pas toujours facile surtout que les villageois se méfient des deux femmes. Jolan étant parti de son côté et Thorgal lancé à la poursuite des ravisseurs de son fils Aniel, Louve se débrouille. Les autres enfants ne partagent pas leurs jeux. Lors d'une moquerie de la part des garçons du village, elle manque de noyer l'un d'eux. C'est l'intervention d'Arn qui empêche le drame.
Le lendemain, Louve se promène en forêt. Elle y voit les garçons maltraitant une louve tombée dans un piège. Louve veut s'interposer mais les autres enfants la poussent dans le trou. Pensant que la bête va tuer la jeune fille, les garçons, pris de panique, fuient. Mais ils ne connaissent pas le don de la fille de Thorgal.
La petite va trouver un moyen de les faire sortir de là. La louve, nommée Griz, pour la remercier, va lui trouver à manger. Elle va lui raconter son histoire et celle de Raïssa, une autre louve au pelage noir, qui a défié et battu Griz. Raïssa lui a pris sa meute et l'a chassée.
Louve décide d'aider Griz a retrouvé sa place en la chassant de la meute...

 

Par Berthold, le 13/11/2011

Notre avis sur l'album Louve tome 1 : Raïssa

La série Les mondes de Thorgal propose de s'intéresser à certains héros ou protagonistes de la série Thorgal. Chaque opus est écrit par divers scénaristes et mis en images par des dessinateurs différents.
Le premier volume, écrit par Yves Sente et dessiné par Giulo De Vita s'était intéressé à Kriss de Valnor.
La seconde fournée propose de retrouver Louve, la fille de Thorgal. Le récit est signé par Yann, le scénariste de Pin-Up, de Mézek, des Innommables et illustré par Surzhenko qui a travaillé sur la série, La meute de l'enfer.

C'est assez surprenant de voir Yann sur ce genre de récit. Et ma foi, il s'en sort vraiment bien. Son histoire s'intègre bien dans la continuité de la série : vous verrez que certains passages font référence à ce qui se passe dans le dernier tome de Thorgal : Le Bateau-Sabre et ouvre de nouvelles pistes pour le futur. Il suffit de voir ce que voit Louve concernant son père avec la vision de certaines images du futur. De plus, Yann, avec ce final, propose un idée forte et intéressante.
Yann, en partant d'une situation simple, arrive à nous entraîner dans une ambiance où la dernière partie s'avère la plus percutante. Finalement, l'univers de Thorgal lui convient très bien !

Le graphisme de Surzhenko est en adéquation avec ce qu'à créé Rosinski (qui signe d'ailleurs la très belle couverture de ce tome) pour l'univers de Thorgal. L'amateur en sera pas déçu. Au contraire, il appréciera le travail de cet artiste. Certaines planches sont vraiment belles, les couleurs étant bien choisies.

La série Les mondes de Thorgal n'a pas fini de nous étonner au vu de la qualité du premier tome et de celui-ci signé par Yann et Surzhenko. Vivement la suite !

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL