LES MONDES DE THORGAL #9 La Jeunesse tome 9 : Les Larmes de Hel

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803677979

Résumé de l'album La Jeunesse tome 9 : Les Larmes de Hel

A bord du drakkar de Sveyn, Thorgal et Aaricia essaient d'échapper au roi Harald et sa vengeance. Malheureusement, le navire fait naufrage et Thorgal, ainsi que les survivants, se retrouvent sur une ile mystérieuse. Tous ont soif, il faut trouver de l'eau potable. Thorgal et Aaricia explorent les sous-sols de l'île. Des dangers les y attendent...

Par Berthold, le 26/04/2021

Notre avis sur l'album La Jeunesse tome 9 : Les Larmes de Hel

Cette nouvelle aventure fait suite à la précédente. Nous retrouvons nos héros en fuite, à bord du drakkar de Sveyn, poursuivis par le terrible roi Harald à la Dent Bleue. Et forcément, ils leur arrive quelques bricoles, pour notre plus grand bonheur.
Ils font naufrage et abordent une île étrange, angoissante et perdue. Une île qui semble liée aux morts. Il leur faut trouver de l'eau potable et de quoi se nourrir, mais cela semble difficile : l'eau est empoisonnée, la nourriture aussi. Et d'autres surprises les attendent sur l'île.
Yann montre qu'il a été le bon choix sur la reprise de Thorgal. Ses récits de la jeunesse tiennent la route et restent liés aux futures aventures de Thorgal. Le scénariste renouvèle cette saga viking en nous surprenant et nous entrainant dans de grandes aventures.
La conclusion de ce tome se révèle très étonnante, avec de belles surprises. Nous ne nous attendions pas.

Quand à Surzhenko, il s'est fait sa place dans l'univers Thorgal, un bel héritier de Rosinski qui signe la belle couverture de cet album. Le talent de Surzhenko explose une nouvelle fois sur ces planches, que ce soit par son coup de crayon ou sur les couleurs. C'est beau et efficace. C'est rythmé, il nous plonge dans des scènes angoissantes en nous faisant ressentir diverses sensations dans certaines cases incroyables.
Un très bon épisode que je vous invite à lire.

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL