LES MONDES DE THORGAL #7 La jeunesse tome 7 : La dent bleue

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782803672882

Résumé de l'album La jeunesse tome 7 : La dent bleue

Aaricia et Isoline ont été récueillies par le navire d'Abd el Bouheddi qui se rend au Pays des Danes. Là bas, il espère bien rencontrer le terrible Harald dit Harald à la Dent Bleue.
Pendant ce temps, Gandalf demande à ses hommes d'accompagner Thorgal et Bjorn pour retrouver Aaricia. Nils et ses hommes feront aussi partie du voyage, ainsi que Mehdi, un serviteur du seigneur Abd el Bouheddi. Sauf que rien ne va se dérouler comme prévu... A bord du drakkar, il y a de la tension et certains décident de trahir... Thorgal doit à nouveau lutter pour sauver celle qu'il aime...

Par Berthold, le 16/04/2019

Notre avis sur l'album La jeunesse tome 7 : La dent bleue

La Jeunesse est le seul titre qui continue dorénavant Les Mondes de Thorgal.

Cette nouvelle aventure du jeune Thorgal est une réussite. L'aventure est bien au rendez-vous, Yann continue de nous surprendre en nous racontant de bons récits avec de l'action, de l'émotion et des rebondissements. Il nous mène en bateau, justement, avec ces vikings qui se trahissent alors qu'ils ont pour mission de sauver Aaricia.
Au bout du compte, Thorgal, son allié Mehdi et Enyd, qu'ils ont retrouvé en chemin, se retrouvent encore dans la panade. Le bastion d'Harald dit la Dent Bleue n'est pas vraiment un havre de paix.
Avec Yann, le destin de Thorgal est vraiment entre de bonnes mains.

C'est toujours Toman Surzhenko qui illustre cette Jeunesse. Son style reste propre et efficace, sa mise en scène fonctionne toujours aussi bien et sa mise en couleurs colle vraiment à l'ambiance de l'univers de Thorgal.

Ce tome 7 reste un très bon divertissement et un très bon tome.

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL