LES MONDES DE THORGAL #5 La jeunesse - Tome 5

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantasy

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803671762

Résumé de l'album La jeunesse - Tome 5

Thorgal espère bien mettre la main sur Hiérulf avant les hommes de Gandalf-le-Fou. Pendant ce temps, au village, Bjorn, le frère d'Aaricia se fait rosser par Enyd qui défend Isoline qu'il voulait abuser. Maitriser par d'autres hommes, Enyd et Isoline sont condamnées à être enfermées en attendant leur chatiment. Aaricia ne peut laisser passer cette injustice. Elle compte sur l'aide de Thorgal pour les aider à prendre la fuite, mais ce dernier n'étant pas là, elle décide d'agir avec Solveig...

Par Berthold, le 05/11/2017

Notre avis sur l'album La jeunesse - Tome 5

Slive est le nom d'une femme enfermée depuis neuf ans dans une tour, par Gandalf-le-Fou qui comptait l'épouser. Mais, devant son refus, il n'a eu d'autre choix que de la tenir prisonnière en attendant qu'elle dise oui.

Ainsi, outre les intrigues que nous suivons jusque là, nous découvrons comment cette Slive compte s'échapper de son enfer.
Yann nous décrit tout cela avec intelligence, nous comprenons bien que ces affaires vont finir par être liées.

Ce tome reste passionnant même s'il ne va rien révolutionner dans le monde de Thorgal. C'est un bon divertissement qui ravira les fans et les amateurs de bonnes histoires d'aventure.

Quand à Surzhenko, son travail reste toujours aussi parfait et remarquable, et cela malgré le fait qu'il mène de front les trois séries des Mondes de Thorgal. Il sait poser l'ambiance par le choix judicieux de ces cadrages et des couleurs utilisées.

Une lecture très plaisante. C'est toujours avec un certain bonheur que nous suivons les aventures de Thorgal.

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL