LES MONDES DE THORGAL #4 La Jeunesse tome 4 : Berserkers

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803636785

Résumé de l'album La Jeunesse tome 4 : Berserkers

Lors de l'attaque du village, des Berserkers ont enlevé Aaricia. Thorgal et Ratastok ont suivi Sigurd et d'autres compagnons pour tenter de rattraper ces pillards menés par Moldi-le-Furieux. A bord du drakkar de ce dernier, un conflit se déclenche entre Moldi et Runa, la mercenaire Skaldmö, au sujet d'Aaricia. Ils commencent à s'affronter verbalement avant que Rubna ne le défie à la "Danse des rames".

Par Berthold, le 27/04/2016

Notre avis sur l'album La Jeunesse tome 4 : Berserkers

Ce qui est bien, au moins, avec les séries dérivées de l'univers Thorgal, c'est que l'on sait que nous ne serons pas déçus et que nous nous y ennuyerons pas. Et c'est le cas avec ce quatrième tome de la série.

Yann nous offre un récit 100% action !
Nous suivons Thorgal et ses compagnons à bord de leur drakkar poursuivant Moldi pour tenter de sauver Aaricia. Yann nous raconte comment chacun réagit à la capture d'Aaricia, que ce soit du côté des compagnons de Thorgal que de Moldi. En effet, le destin de la jeune fille intéresse beaucoup de monde.
L'intrigue est très bien construite, prenante, on lit cet album d'une traite ! 
Yann nous montre ce qui se passe du côté de Gandalf-le-Fou qui tente de garder la tête haute pour rester le roi, malgré qu'il a perdu son titre au jeu. Et pour cela, il doit avoir dans sa poche l'aval de Hiérulf-le-Penseur, le garant de la justice viking. Ce qui n'est pas gagné.
Comme on peut le constater, ce récit offre beaucoup de choses et tous les évenements se cloturent en un grand final digne de ce nom. Les amateurs d'aventure, de gestes héroiques, d'action et de rebondissements apprécieront cette lecture !

On peut aussi apprécier le dessin et les couleurs de Roman Surzhenko qui fait vraiment un travail remarquable. Ce quatrième tome laisse éclater tout son talent. C'est du bel ouvrage, il n'y a pas à dire. Ce dessinateur est un grand, il a repris le flambeau de Rosinski avec panache ! 
J'apprécie beaucoup aussi le choix des couleurs. Il créé l'ambiance nécessaire à l'histoire grâce à ses differentes teintes.

Un très bon tome. On en redemande !

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL