LES MONDES DE THORGAL #3 La jeunesse tome 3 : Runa

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803635429

Résumé de l'album La jeunesse tome 3 : Runa

La grande fête de Sumarblôt est une fête où se rassemblent tous les Vikings. Et pendant cette fête, le roi Gandalf espère bien trouver un époux pour sa fille Aaricia parmi les prétendants. Ce qui lui fera, aussi, un allié de plus. Et son choix est déjà fait. C'est pour cela que les prétendants se mesureront à Gandalf lors d'une partie de jeu d'échecs. 
Mais Aaricia aime Thorgal. Et cet amour est réciproque. Il prévoit de s'enfuir avec elle.
L'arrivée d'une guerrière nommée Runa et de ses hommes risquent de semer le trouble lors de cette fête de Sumarblôt.

 

Par Berthold, le 11/04/2015

Notre avis sur l'album La jeunesse tome 3 : Runa

Runa est le titre du troisième volet de La Jeunesse, l'un des trois titres de la collection Les Mondes de Thorgal.

Avec Runa, Yann montre qu'il est devenu l'un des patrons sur la série Thorgal, même si nous sommes dans une des séries dérivées. Le scénariste de Sauvage, des Innommables et de Whaligöe, nous entraine dans un récit surprenant, plein de bruits et de fureur.
Le récit nous réserve de bien belles surprises, à commencer par le personnage de Runa. Il est vrai que le lecteur se demande tout de suite quel est le rôle de cette guerrière vierge. De plus, lorsqu'elle se met aussi en compétition comme prétendante à la main d'Aaricia, on se demande vraiment bien quel est son rôle dans cette aventure. Et nous allons vite le découvrir !
La deuxième partie de ce récit est mené tambour battant. Les amateurs d'action seront servis avec tout ce qui va se dérouler lors de cette journée de fête. Du coup, il nous tarde maintenant de lire la suite de cette aventure, par Odin !!!
Yann prouve qu'il est vraiment un grand scénariste de récit d'aventure. Il est un digne héritier de Van Hamme et même de Charlier !

Quant à Roman Surzhenko, il nous montre qu'il maitrise son sujet sur la saga Thorgal. Entre Louve et La Jeunesse, son style fait des merveilles. Il nous offre de très belles pages servies par des couleurs bien choisies et qui rendent honneur aux terres du Nord ! Il arrive à donner l'atmosphère adéquate en usant de teintes sombres, par exemple. 
Ses personnages sont parfaitement représentés et font bien ressortir l'émotion.

Bref, ce troisième volet de La Jeunesse, l'un des titres des Mondes de Thorgal, nous redonne goût pour lire cette série et nous permet de redécouvrir Thorgal.
A suivre !

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL