LES MONDES DE THORGAL #2 La Jeunesse Tome 2 : l'Oeil d'Odin

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803632060

Résumé de l'album La Jeunesse Tome 2 : l'Oeil d'Odin

Le jeune Thorgal poursuit sa quête. En pleine montagne enneigée, le jeune garçon aperçoit un cygne et décide de l'abattre pour pouvoir manger. Il tire avec son arc et touche l'oiseau. Là, il se rend compte qu'en fait, il s'agissait d'une walkyrie. Grâce à ses pouvoirs, cette dernière est toujours en vie. Elle se nomme Gunn, elle est envoyée par Frigg, l'épouse d'Odin. Elle lui demande de mettre un terme à sa quête. Thorgal refuse. Il reste obsédé par cette mission qu'il s'est confié. Gunn ne peut l'aider. Néanmoins, elle va lui laisser un signe pour que le garçon puisse prendre la bonne piste. Elle laisse choir un de ses plumes. En voulant la prendre, il tombe dans un gouffre qui le conduit dans une grotte. Là, il y fait la connaissance des trois Nornes. Ces dernières se présentent et Thorgal leur explique pourquoi il est là. Les Nornes lui racontent l'histoire d'Odin et de son oeil perdu. Ainsi, l'enfant comprend que sa quête est de trouver l'oeil d'Odin.

 

Par Berthold, le 22/01/2014

Notre avis sur l'album La Jeunesse Tome 2 : l'Oeil d'Odin

Finalement, ces séries dérivées de Thorgal et qui constituent Les mondes de Thorgal ne sont pas de bêtes spin-off. Au contraire, que ce soit Kriss de Valnor, Louve ou La jeunesse, les histoires proposées sont vraiment passionnantes et intéressantes.
La jeunesse qui s'intéresse à l'enfance de Thorgal révèle de bonnes intrigues. Le duo qui est aussi à l'oeuvre sur Louve, Yann & Surzhenko, travaille d'arrache-pied pour nous fournir une superbe histoire.

L'intrigue nous entraine à la suite du précédent volume sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Aventure et fantastique sont les deux mots phares. Yann est arrivé à s'approprier cette saga viking engendrée par Jean Van Hamme. Le scénariste de Sauvage met une nouvelle corde à son arc en se lançant dans cette aventure. Il est vrai que depuis quelque temps, cet immense scénariste a encore su diversifier ses univers. Lui qui a commencé par l'humour iconoclaste des Innommables et des hauts de pages avec son compère Conrad, offre régulièrement au neuvième art de très bons albums, il est en train de faire sa marque avec les Mondes de Thorgal.
Ce tome 2 s'apprécie, se savoure et nous fait passer un très bon moment. C'est du divertissement de grande qualité où nous suivons le jeune Thorgal dans sa quête pour tenter de sauver celle qu'il aime : Aaricia !

Roman Suzhenko se pose ici en digne héritier de Rosinski. Son style fait encore des merveilles. C'est vraiment superbe. Il y a une magie qui ressort de ses pages. Et puis, le tout est servi par de très belles couleurs.

L'Oeil d'Odin est une nouvelle aventure du jeune Thorgal qui ravira les fans de la première heure, mais aussi de nouveaux lecteurs avides de bons récits d'aventures.
Une saga à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL