MONDES DE THORGAL (LES)
Kriss de Valnor - Tome 5 : Rouge comme le Raheborg

Kriss de Valnor s’est unie à Jolan et règne désormais sur quasiment tous les vikings du Nord. Mais l’armée de l’empereur Magnus, qui agit au nom du dieu unique, Yahvus est prête à s’emparer du territoire viking. La bataille est inévitable.
Jolan apprendre alors que la bataille se joue sur le terrain, mais aussi en coulisse ! Sous sa tente, le jeune roi étudie le plan de bataille avec Kriss. Magnus vient par le sud et le duc d’Auxaterra arrive par le sud-ouest. Il sait que son armée est inférieure en nombres, mais il doit utiliser le terrain à son avantage…

 

Par berthold, le 14 novembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MONDES DE THORGAL (LES) #5 – Kriss de Valnor – Tome 5 : Rouge comme le Raheborg

Elle est magnifique cette couverture du tome 5 de Kriss de Valnor, l’une des séries des Mondes de Thorgal.

Et le contenu de cet album est tout aussi bon !

En effet, Yves Sente, qui a aussi repris la série Thorgal, nous offre une saga digne de ce nom depuis le premier tome de ce titre. Avec cet opus, il nous entraine dans la bataille, nous montre comment Jolan et Kriss tentent de combattre et de vaincre les armées de l’empereur Magnus. Et ce n’est pas une chose facile.
Ce scénario est très bien écrit. Sente fait monter le suspense et à nous surprend à différents niveaux. Déjà, c’est le personnage de Kriss de Valnor qui n’en finit pas de nous étonner par ses réactions et ses sentiments. Elle va là où nous ne l’attendons pas vraiment. Sa relation (complicité ?) avec Jolan est tout aussi surprenante. Le fils de Thorgal se montre digne de son paternel. Il se dévoile en tant que leader.
Mais il ne faut pas non plus oublier leurs adversaires qui sont à la hauteur de l’affrontement. Et quand la bataille éclate, nous ne sommes pas loin des combats façon Peter Jackson pour la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Yves Sente présente toujours des personnages corrects, sans tomber dans la caricature. Il fait passer l’émotion.

Quand à Giulio de Vita, il nous offre un travail remarquable avec les pages de cette bande dessinée, avec de très beaux morceaux de bravoure, des scènes époustouflantes et majestueuses. Et surtout, nous pouvons admirer son talent extraordinaire qui s’améliore d’album en album !

Ce tome 5, Rouge comme le Raheborg, est une bonne lecture qui ravira les amateurs de la saga Thorgal, mais aussi ceux qui sont passionnés de belles sagas d’aventures, épiques et divertissantes. Un épisode à ne surtout pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2014

Publicité