LES MONDES DE THORGAL #4 Kriss de Valnor tome 4 : Alliances

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803632343

Résumé de l'album Kriss de Valnor tome 4 : Alliances

Kriss de Valnor est devenu reine après la mort brutale du roi Gustavson et de ses enfants. Aidée par Maître Fhropor, le nouveau chambellan, elle a réuni tous les seigneurs du Nord-Levant pour leur parler de ce qui va advenir dorénavant. Elle sait qu'ils ont été marqués par les derniers événements, mais elle essaye de les mettre en confiance. Ella leur dit qu'elle veut faire du pays du Nord-Levant un grand royaume vikings ! Et pour cela, elle a besoin d'une grande armée, et pour nourrir cette armée, elle a besoin d'or. Les seigneurs sont toutefois réticents. Elle leur parle aussi de ce roi guérisseur des vikings du nord : celui qui se fait nommer Taljar Sologhonn pour savoir si les seigneurs le connaissent.
Au même moment, le roi guérisseur se rend dans la vallée du Raheborg. Les villages sont la proie des armées du Duc d'Auxaterra et de l'empereur Magnus venus les convertir à leur dieu. Et s'ils n'acceptent pas, ils seront détruits !

 

Par Berthold, le 13/10/2013

Notre avis sur l'album Kriss de Valnor tome 4 : Alliances

Alliances est le quatrième tome de la série Kriss de Valnor, sorti de l'une des séries dérivées Les mondes de Thorgal.
Au début, il est vrai, j'étais un peu réticent concernant l'avenir de ce titre. Et bien, je me suis trompé. C'est excellent, on en devient vite accro.

Avec Alliances, Sente nous surprend avec quelques idées intéressantes, là où on ne s'y attendait pas justement. L'auteur fomente des complots autour de la reine Kriss de Valnor, alors qu'elle vient juste de commencer à gouverner. Des alliances se jouent dans l'ombre entre seigneurs du Nord-Levant et les armées de l'empereur Magnus, mais aussi entre Kriss et cet étrange roi guérisseur qui cache son visage derrière son masque. Son identité sera vite démasquée d'ailleurs par l'ancienne voleuse devenue reine. Ce roi guérisseur qui agit avec trois gouverneurs à ses côtés.
Bref, ils s'en passent des choses dans ce tome et ce, pour notre plus grand plaisir de lecteur ! Sente garde le sal caractère de Kriss de Valnor. Il faut voir comment elle s'occupe de son chambellan qui importune sa réunion. Sente fait aussi le lien avec la quête de Thorgal parti rechercher son fils (et celui de Kriss), Aniel. Comme on va le constater, la reine est coincée pour intervenir.

Giulio de Vita s'est affirmé dans son rôle de dessinateur avec Kriss de Valnor. Son trait permet à son talent d'exploser dans ces pages et de s'imposer parmi les grands. Il amène ainsi un style à part dans l'univers de Thorgal. On a droit à de très belles planches qui nous emportent par leur dynamisme.

Alliances se termine par un cliffhanger des plus surprenants qui nous laisse pantois et nous fait regretter de ne pas avoir la suite ! Un tome 4 réussi et très prenant. La saga Kriss de Valnor devient un must du genre. Une lecture à ne pas rater ce mois-ci.

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL

Nos interviews liées

Rencontre avec Sébastien Latour et Giulio De Vita, auteurs de la série Wisher

Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accueillir pour cette interview ! Les gens connaissent plus probablement Giulio De Vita pour les différents albums qu’il a déjà réalisés alors que Sébastien Latour reste peut-être encore un nom d’auteur peu connu, alors, que diriez-vous de dire chacun un petit mot sur vous, histoire que les présentations soient faites ?!
Sébastien Latour : Bonjour, je m’appelle donc Sébastien Latour, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai une petite fille de 4 ans qui est adorable et qui s’appelle Eléa. Je suis un "futur ex-prof d’anglais", et je suis scénariste de BD depuis 5 mois aux éditions Lombard où j’ai deux séries : Wisher, avec l’ami Giulio De Vita et Ellis, avec Griffo. J’habite à Lille pour le moment, mais je voudrais bientôt redescendre dans mon Pays Basque natal [...]

Lire la suite ›