LES MONDES DE THORGAL #3 Kriss de Valnor Tome 3: Digne d'une reine

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803631292

Résumé de l'album Kriss de Valnor Tome 3: Digne d'une reine

Kriss est renvoyée sur Terre mais Freyja lui fait tout de même payer un certain prix... Elle ne pourra rester en vie que si elle réalise une action digne de l'élever au rang de reine. De plus, elle ne doit faire de mal à aucune créature vivante, sous peine de voir la flèche figée en son sein lui retourner les entrailles.
Découverte, gisante sur le sol par la princesse Hildebrün, Kriss va rapidement reprendre des forces et suivre sa sauveuse pour aller libérer son royaume...

Par Fredgri, le 27/10/2012

Notre avis sur l'album Kriss de Valnor Tome 3: Digne d'une reine

Quelques mois à peine sont passés depuis le deuxième tome, c'est donc avec l'histoire bien en tête que j'entame cette suite tant attendue.

On laisse ainsi le passé derrière et on suit la belle brune au "présent", entraînée dans une nouvelle aventure ou elle doit prêter main forte à une princesse qui doit absolument mettre la main sur un sceptre royal, afin de sauver son royaume. L'intrigue sait très habilement mettre en scène les méandres du pouvoir avec ses jeux de manipulations, ses alliances et autres trahisons. Néanmoins, c'est tout de même assez prévisible, étant donné que le scénario, même si c'est une nouvelle fois assez bien mené, joue sur des recettes assez convenues. On a l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'intrigue des centaines de fois, avec le prince intéressé qui veut trahir son père, le vieux roi. Malgré tout, Sente revient sur un des éléments les plus originaux de la série Thorgal, le fantastique, cette pointe mi SF, mi fantasy qui permet de sortir ces albums des créneaux habituels !

Alors oui, une fois sorti de ces petits tics d'écriture, on retombe dans une aventure très bien rythmée, agréable à lire, qui se dévore d'une traite. Avec une Kriss de Valnor assagie, ou tout du moins affaiblie ! C'est tout de même très agréable de retrouver le souffle de la série comme aux belles heures. Sente introduit un tas de nouveaux personnages qui vont avoir leur rôle à jouer par la suite, les cartes se redistribuent et Kriss entame une nouvelle aventure qui risque de surprendre !

Le gros bémol que je met tout de suite c'est l'énorme spoiler de la couverture. Ce manque de finesse casse quelque peu les diverses surprises que révèle le récit et c'est réellement dommage ! D'autant que justement, tout au long de cet album on se laisse un peu prendre au jeu (il faut dire que, bizarrement, je n'ai justement regardé la couv qu'à la fin, avant je n'y avais pas fait attention), aux diverses surprises que distille l'intrigue !

Le talent de Giulio De Vita continue d'exploser dans ces pages ou il aborde un graphisme très proche de celui de Rosinski. Personnellement je lui préfère son trait habituel, mais je dois bien reconnaître qu'ici ça fonctionne à merveille, avec même des planches magnifiques, régulièrement.

Une excellente série qui permet vraiment d'aborder l'univers de Thorgal sous un autre angle. C'est parfait !
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL

Nos interviews liées

Rencontre avec Sébastien Latour et Giulio De Vita, auteurs de la série Wisher

Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accueillir pour cette interview ! Les gens connaissent plus probablement Giulio De Vita pour les différents albums qu’il a déjà réalisés alors que Sébastien Latour reste peut-être encore un nom d’auteur peu connu, alors, que diriez-vous de dire chacun un petit mot sur vous, histoire que les présentations soient faites ?!
Sébastien Latour : Bonjour, je m’appelle donc Sébastien Latour, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai une petite fille de 4 ans qui est adorable et qui s’appelle Eléa. Je suis un "futur ex-prof d’anglais", et je suis scénariste de BD depuis 5 mois aux éditions Lombard où j’ai deux séries : Wisher, avec l’ami Giulio De Vita et Ellis, avec Griffo. J’habite à Lille pour le moment, mais je voudrais bientôt redescendre dans mon Pays Basque natal [...]

Lire la suite ›