LES MONDES DE THORGAL #1 Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien !

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782803627516

Résumé de l'album Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien !

Kriss de Valnor s'est sacrifiée pour protéger la fuite d'Aaricia, Louve, Jolan, Thorgal et Aniel, son fils. Elle fut criblée de flèches décochées par les soldats du ponant. Kriss se souvient, elle a senti les flèches percer sa chair. Normalement, elle devait être morte ! Mais là, elle se réveille dans un endroit inconnu. Elle va apprendre qu'elle est chez les walkyries. Ces dernières l'ont soignée. Mais, elles lui ont laissé tout de même la pointe d'une flèche sous le coeur. Kriss doit subir le jugement de Freyja. Cette dernière lui demande de raconter sa vie et elle décidera si Kriss de Valnor devra ensuite vivre ou mourir ...

 

Par Berthold, le 24/11/2010

Notre avis sur l'album Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien !

La série Thorgal connaitrait-elle le même destin que XIII, à savoir engendrer une série dérivée ?
En effet, ce mois-ci, vous découvrirez en même temps que le dernier Thorgal : La bataille d'Asgard une nouvelle série intitulée Les mondes de Thorgal qui vous dévoilera le passé ou s'intéressera de près à certains personnages.
Yves Sente propose pour ce premier tome (qui sera un diptyque) de retrouver l'un des personnages emblématiques de l'univers de Thorgal : Kriss de Valnor. Nous savons qu'elle est morte lors du tome 28 mais le scénariste lui redonnerait-il une nouvelle chance ? Ça, c'est ce que nous découvrirons dans ce récit en deux parties.
Yves Sente va profiter de l'occasion pour nous conter le passé de Kriss de Valnor.
Nous apprendrons qu'elle fut une petite fille qui vivait avec sa mère sous la "protection" d'un homme violent et qui en avait fait ses esclaves. Peu à peu, nous comprendrons comment Kriss est devenue ce qu'elle est, surtout lors de sa rencontre avec Sigwald. La petite Kriss montre un peu de pitié sur le récit de son futur compagnon de route et se montrera sous son vrai jour lorsqu'il faudra tuer !
Vous reconnaîtrez aussi un certain Argun lors de la scène du marché.
Yves Sente, pour ce premier tome, s'avère plutôt inspiré tout en restant classique.

La partie graphique n'est pas signé Rosinski, qui ne fait que la couverture. les amateurs reconnaitront et sauront apprécier le trait de Giulio de Vita (James Healer, Wisher). Tout en gardant son style, il reste dans l'esprit de son aîné. Le lecteur ne sera donc pas perdu par ce "changement". C'est même avec un certain plaisir que vous vous plongerez dans ce récit. Le trait efficace de de Vita sert parfaitement l'histoire. C'est efficace et précis : que voulez-vous de plus ?

Kriss de Valnor ouvre donc en beauté Les mondes de Thorgal. Venez donc faire connaissance avec l'une des plus belles et intéressantes femmes du neuvième art.

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL

Nos interviews liées

Rencontre avec Sébastien Latour et Giulio De Vita, auteurs de la série Wisher

Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accueillir pour cette interview ! Les gens connaissent plus probablement Giulio De Vita pour les différents albums qu’il a déjà réalisés alors que Sébastien Latour reste peut-être encore un nom d’auteur peu connu, alors, que diriez-vous de dire chacun un petit mot sur vous, histoire que les présentations soient faites ?!
Sébastien Latour : Bonjour, je m’appelle donc Sébastien Latour, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai une petite fille de 4 ans qui est adorable et qui s’appelle Eléa. Je suis un "futur ex-prof d’anglais", et je suis scénariste de BD depuis 5 mois aux éditions Lombard où j’ai deux séries : Wisher, avec l’ami Giulio De Vita et Ellis, avec Griffo. J’habite à Lille pour le moment, mais je voudrais bientôt redescendre dans mon Pays Basque natal [...]

Lire la suite ›