LES MONDES DE THORGAL #8 Kriss de Valnor : Le Maître de Justice

voir la série LES MONDES DE THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803672837

Résumé de l'album Kriss de Valnor : Le Maître de Justice

Le duel se poursuit entre Jolan et Magnus qui a le dessus sur le fils de Thorgal. Mais un retournement inattendu surprend les deux combattants ! Joril apparait devant eux et promet que le Maître de Justice va s'occuper d'eux : il se transforme en un géant qui semble invincible...
Quand à Kriss de Valnor, elle est toujours déterminée à sauver son fils Aniel. Elle continue son périple et l'ascension de la Montagne du Temps, malgré tous les dangers qui s'y cachent...

Par Berthold, le 05/12/2018

Notre avis sur l'album Kriss de Valnor : Le Maître de Justice

Le Maître de Justice est le dernier tome de la série. Sa conclusion rejoint le tome 36 de la série Thorgal, sorti au mois de novembre.

Mathieu Mariolle propose une conclusion captivante et pleine de surprises et de rebondissements. Les amateurs d'action seront comblés, il n'y a pas de répit.
Le scénariste nous raconte le denouement du duel entre Jolan et Magnus. Un dénouement assez surprenant., avec quelques belles surprises pour que l'on soit embarqué. Les deux protagonistes découvrent un drôle d'endroit et ont une discussion très intéressante.
Quand à la partie concernant Kriss de Valnor, là aussi, Mariolle nous étonne par le comportement de la guerrière. Il ne nous reste plus qu'à voir comment le lien se fait avec la série Thorgal.

Fred Vignaux est l'autre surprise de ce tome. Il avait réussi à nous convaincre de son talent sur ce titre avec l'opus précédent. D'ailleurs, après cette prestation, il est annoncé qu'il prend le relais de Rosinski sur Thorgal. Et vu son dessin, je pense qu'il va ouvrir une nouvelle voie à l'univers du viking venu des étoiles !
Servi par les magnifiques couleurs de Gaetan Georges, il nous offre quelques beaux moments dans cet album.

La série tire sa révérence en beauté avec ce huitième tome qui rejoint d'une belle façon le 36ème volume de la saga Thorgal !

 

Par , le

Les albums de la série LES MONDES DE THORGAL

Nos interviews liées

Smoke City

SCENEARIO.COM : Bonjour Benjamin et Mathieu. Trois ans après la sortie du premier tome de Smoke City, sort le tome 2 .Qu’est ce qui a fait que cela a pris du temps pour arriver au bout de ce tome ?
Mathieu MARIOLLE : Beaucoup d’événements personnels et beaucoup de boulot. La principale raison, c’est que la Bd n’est pas l’occupation première de Benjamin. Entre designs de film, couvertures de romans, designs de jeux vidéo, il est très occupé et demandé. Malheureusement, Smoke City a pris du temps, mais on a bien pu le peaufiner. Benjamin CARRE : C’est vrai que trois ans c’est bien long quand on se place du coté des lecteurs. Un tome un pointe le bout de son nez, et puis… plus rien ? Ah si, pouf trois ans après, le tome 2 débarque comme sortit d’un vieux souvenir presque effacé ! Mais il y a un paramètre qui n’est pas pris en compte quand on présente les choses de ce point de vue : le premier tome ne s’est pas fait en vingt secondes [...]

Lire la suite ›

Mathieu Mariolle et Benjamin Carré pour Smoke City

Sceneario.com : Bonjour. Alors, vous voilà arrivés au bout d’une longue tournée de dédicaces ?
Mathieu Mariolle : Oui et c’était de très bons moments. Smoke City a été bien reçu partout et nous avons rencontré des lecteurs enthousiastes. Mais nous ne sommes pas mécontents d’avoir fini car ces séances s’ajoutent à notre travail quotidien. Cela nous éloigne aussi un peu de nos familles bien qu’une grande partie des rencontres avec le public se soit faites dans la région parisienne, donc chez nous. Sceneario.com : Comment en êtes-vous venus à travailler ensemble ?
Mathieu Mariolle : J’avais acheté le collectif Vampires (Carabas) et j’ai pris une claque énorme en découvrant le travail de Benjamin. Il dessinait des choses que j’avais en tête [...]

Lire la suite ›