MONDES DE THORGAL (LES)
Kriss de Valnor : Le Maître de Justice

Le duel se poursuit entre Jolan et Magnus qui a le dessus sur le fils de Thorgal. Mais un retournement inattendu surprend les deux combattants ! Joril apparait devant eux et promet que le Maître de Justice va s’occuper d’eux : il se transforme en un géant qui semble invincible…
Quand à Kriss de Valnor, elle est toujours déterminée à sauver son fils Aniel. Elle continue son périple et l’ascension de la Montagne du Temps, malgré tous les dangers qui s’y cachent…

Par berthold, le 5 décembre 2018

Notre avis sur MONDES DE THORGAL (LES) #8 – Kriss de Valnor : Le Maître de Justice

Le Maître de Justice est le dernier tome de la série. Sa conclusion rejoint le tome 36 de la série Thorgal, sorti au mois de novembre.

Mathieu Mariolle propose une conclusion captivante et pleine de surprises et de rebondissements. Les amateurs d’action seront comblés, il n’y a pas de répit.
Le scénariste nous raconte le denouement du duel entre Jolan et Magnus. Un dénouement assez surprenant., avec quelques belles surprises pour que l’on soit embarqué. Les deux protagonistes découvrent un drôle d’endroit et ont une discussion très intéressante.
Quand à la partie concernant Kriss de Valnor, là aussi, Mariolle nous étonne par le comportement de la guerrière. Il ne nous reste plus qu’à voir comment le lien se fait avec la série Thorgal.

Fred Vignaux est l’autre surprise de ce tome. Il avait réussi à nous convaincre de son talent sur ce titre avec l’opus précédent. D’ailleurs, après cette prestation, il est annoncé qu’il prend le relais de Rosinski sur Thorgal. Et vu son dessin, je pense qu’il va ouvrir une nouvelle voie à l’univers du viking venu des étoiles !
Servi par les magnifiques couleurs de Gaetan Georges, il nous offre quelques beaux moments dans cet album.

La série tire sa révérence en beauté avec ce huitième tome qui rejoint d’une belle façon le 36ème volume de la saga Thorgal !

 

Par BERTHOLD, le 5 décembre 2018

Publicité