LES MONDES CACHÉS La confrérie secrète

voir la série LES MONDES CACHÉS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782731669350

Résumé de l'album La confrérie secrète

Grégoire a grandi et il ne veut plus recourir à ses pouvoirs, préférant vivre un quotidien plus "normal". Cependant, il n'a très vite plus le choix quand il rencontre la mystérieuse Emeline qui le ramène à la magie en lui demandant de l'aider à retrouver sa mère, qui a été enlevée par une étrange confrérie masquée. Le jeune garçon n'a d'autre choix que de mettre ses résolutions au fond de sa poche...

Par Fredgri, le 08/11/2016

Notre avis sur l'album La confrérie secrète

Grégoire ne rêve désormais que de devenir un ado normal, qui passe du temps avec cette amie qu'il aimerait mieux connaître, qui fait ses devoirs, comme n'importe quel autre ! Cependant, ses pouvoirs et son expérience font que ces souhaits ne sont pas toujours très faciles à réaliser, d'une part, mais surtout, il se rend compte qu'il ne peut raisonnablement pas éviter son destin, ni fuir ses responsabilités !

Un second volume qui montre bien que cette nouvelle série est plus dure, moins ancrée dans l'enfance. Grégoire réagit comme un gamin de son âge qui veut se poser, qui ne supporte plus cet adage archi rabâché "à grands pouvoirs grande responsabilité" qui implique qu'il doive systématiquement se mêler de toutes les actions qui se présentent, comme le fait Chloé (qui n'apparait pas des masses dans cet album, d'ailleurs). En contre partie, ça ne dure qu'un temps, car la magie le rattrape très vite et nous retrouvons le rythme normal !

Le scénario est très bien mené, avec beaucoup d'efficacité. C'est prenant, les personnages sont particulièrement bien caractérisés et on entre très facilement dans cet univers, même si, par exemple, on n'a pas lu les histoires précédentes. Du bon boulot !
Graphiquement, c'est là aussi de l'excellent travail, avec des planches très fournies, très détaillées et un sens de la mise en page assez étonnant ! Camboni démontre une nouvelle fois qu'il reste un artiste solide, avec un magnifique style !

Si vous ne connaissez pas cet univers je vous conseille de le découvrir sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série LES MONDES CACHÉS

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›