LES MIROIRS DU CRIME #2 Carnage Blues

voir la série LES MIROIRS DU CRIME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344010631

Résumé de l'album Carnage Blues

Paris dans les années 50. Saint-Napi dirige les trafics de drogues et autres réseaux du même genre, il voudrait néanmoins mettre la main sur les deux boites de Guy Natale qui lui apparaissent comme de sacrés grains de sable qui grippent sa machine presque parfaite. Il achète donc la police, engage un tueur et tente de trouver la nièce de Natale... Mais de son côté, Guy est bien entouré, notamment par le mystérieux Serge qui n'hésite pas à flinguer ceux qui en veulent à son patron...

Par Fredgri, le 21/09/2017

Notre avis sur l'album Carnage Blues

Retour aux atmosphères lourdes de cette "série noire" qui nous entraîne dans les manigances parisiennes des années 50. On se croirait dans un Melville (qui fait une apparition dans ces pages d'ailleurs !).

Sans concession, le scénario dresse le portrait d'un Paris de trafiquants qui échangent des coups de feu sur fond de guerre de pouvoir. Bien sur cela reste une intrigue assez convenue et classique, c'est aussi très prenant. On se prend au jeu des combines pour faire plonger la concurrence et des tentatives pour limiter les pots cassés.
C'est adroitement mené d'un bout à l'autre, avec des dialogues très inspirés et une façon d’entremêler les situations très agréable.

Graphiquement c'est du bon boulot, même si je trouve que c'est assez inexpressif, mais cela colle aussi très bien aux ambiances, donc aucun soucis !

Un sympathique diptyque qui se lit sans déplaisir et c'est le principal !

Par , le

Les albums de la série LES MIROIRS DU CRIME