LES MILITAIRES Les Militaires

voir la série LES MILITAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Genre :

Guerre

Humour

Sortie :
ISBN : 2353250238

Résumé de l'album Les Militaires

Série de gags d'une planche mettant en scéne les militaires. Humour, blagues, moqueries et caricatures.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Les Militaires

Voilà un corps de métier qui n'avait, à ma connaissance, pas encore été "attaqué" par la bande dessinée humoristique, j'ai nommé les militaires. Les gags d'une page maximum sont plus ou moins fins et plus ou moins marrants, mais de manière générale la caricature est bonne et réussie. Poussée à l'extrême, l'intelligence des militaires est régulièrement mise en doute, et l'estime, bonne ou mauvaise que l'on peut avoir pour ce corps de métier, ne pourra de toute façon vous faire qu'apprécier les blagues.

Ne vous attendez pas forcément à énormément de finesse dans les gags, certains sont même très basiques. Mais au fond, dans un sens, bien marrant quand même.
Les illustrations sont bien évidemment dans le ton des histoires, avec des personnages "gros nez", aux attitudes et aux mimiques très caricaturées, rendant les blagues encore plus vivantes.

En tout cas, moi qui n'ai pas forcément beaucoup d'amour pour l'armée et les militaires, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Voilà que les éditions Clair de Lune se lancent dans l'humour, emboîtant le pas à Bamboo, en tout cas le créneau est le même, ne vous en déplaise.

Par , le

Les albums de la série LES MILITAIRES

Nos interviews liées

Benjamin Leduc pour les Militaires tome 1

Sceneario.com: Première questions... avez vous fait votre armée?
Benjamin Leduc: Oui en 1997, j’étais parmi les derniers appelés à partir. Vu que j’avais arrêté mes études, je ne pouvais plus reculer, cette fois-ci, j’étais bien obligé d’y aller. Après m’être vu refuser mon service civile, je me suis retrouvé à l’armée de l’Air, ça s’est plutôt pas trop mal passé, je me suis occupé de la distribution du courrier et un peu de secrétariat. Mais j’ai toujours eu du mal avec la hiérarchie, j’ai du prendre pas mal sur moi, pour éviter les ennuis.


Sceneario.com: Faut-il faire beaucoup de recherche sur le métier, les hommes, les lieux... pour arriver à réaliser un album de ce genre?
Benjamin Leduc: Oui pas mal, on a essayé de coller à la réalité mais sans trop faire quelque chose d’hyper réaliste non plus [...]

Lire la suite ›