LES METAMORPHOSES 1858 #1 Tyria Jacobaeae

voir la série LES METAMORPHOSES 1858
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Polar

SteamPunk

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756099163

Résumé de l'album Tyria Jacobaeae

 
Il était sans le sou mais le jeune Émile Dauger, complètement désemparé par la disparition de sa grande soeur Marie, est quand même allé frapper là où il pensait qu'éventuellement on l'aiderait : chez Stanislas et Joseph, respectivement détective amateur et médecin.

Touchés par l'affolement du gamin venu à eux, ces deux-là vont accepter de mener une enquête qui leur ouvrira les portes d'un Paris qu'il ne soupçonnaient pas où des meurtres en série alimentent en organes humains les diaboliques expériences de scientifiques à l'éthique discutable...
 

Par Sylvestre, le 12/03/2019

Notre avis sur l'album Tyria Jacobaeae

 
Annoncée en trois tomes, cette série Les Métamorphoses 1858 entraîne le lecteur dans un Paris "steampunk" dans le sillage d'un duo composé de Stan, un détective donnant à l'aventure des airs d'enquête de Sherlock Holmes, et de son ami Joseph, un médecin ; ce qui peut avoir son importance quand l'affaire à résoudre promet la confrontation avec des Docteurs Frankenstein en herbe... Voire en tronc !

Pour cette histoire où sang, magie et folie semblent vouloir faire bon ménage, les planches dessinées par Sylvain Ferret baignent le récit dans des couleurs sombres et sous des éclairages oppressants, ce qui ne dissuadera en rien nos héros de se lancer dans l'aventure ! Le rythme est en effet assez soutenu et on n'attendra pas le second tome pour tomber nez à nez avec des créatures en mode automates humanisés, ni pour qu'étalage soit fait de toute la panoplie des éléments typiques du genre : mécanismes précis et rouages dorés, zeppelin, style victorien, objets adaptés, vieilles armes, etc, etc...

Entre décors surannés et folies scientifiques pionnières, mettez vous aussi un doigt dans l'engrenage et osez l'aventure aux côtés de Stan et Joseph ! Vous verrez ce qu'il advient du coeur de certains, mais... le vôtre restera-t-il bien accroché ?
 

Par , le

Les albums de la série LES METAMORPHOSES 1858