LES MERVEILLEUX CONTES DE GRIMM #5 Lorinn & Lorinndell

voir la série LES MERVEILLEUX CONTES DE GRIMM
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Adaptation

Contes

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782490195251

Résumé de l'album Lorinn & Lorinndell

Au milieu de la forêt, si l'on s'égare on peut tomber par inadvertance sur le château d'une inquiétante vieille femme qui capture les jeunes filles pour les transformer en oiseau qu'elle garde ensuite précieusement dans une cage, et qui transforme les hommes en statue de pierre s'ils ne fuient pas… Lorinn et Lorinndell sont deux amoureux qui se promènent un jour sans regarder vraiment ou ils vont, quand soudain, ils découvrent devant eux la forteresse de la sorcière. Cette dernière les voit, fige le jeune homme et emporte la jeune femme… En cherchant le moyen de délivrer sa bien aimée, Lorinn rêve d'une étrange fleur qui pourrait déjouer tous les sortilèges…

Par Fredgri, le 01/03/2022

Notre avis sur l'album Lorinn & Lorinndell

Pour ce nouveau volume des Merveilleux Contes de Grimm, les Éditions de l’Étrange nous proposent l'adaptation du conte "Jorinde et Joringel".
L'histoire est assez simple, au final, un jeune homme veut délivrer celle qu'il aime des mains d'une sorcière qui l'a transformée en oiseau. Toutefois, derrière cette trame simpliste, l'auteure brode une récit assez attachant et plein d'émotion ou il est surtout question d'une vieille femme trop possessive qui veut enfermer toutes ces jeunes filles qui lui rappellent combien elle est dorénavant vieille. Pas de grande morale dans ce très bel album, juste le sentiment de lire une belle histoire, particulièrement bien exécutée. Les planches sont vraiment très belles, à l'image des autres volumes de la collection.

L'éditeur soigne son catalogue avec un soin constant ! et cet album en est une nouvelle preuve !

Cependant, même si je vous conseille vivement de découvrir ce 5ème volume, je ne saurais assez vous recommander de vous pencher sur les quatre autres qui méritent amplement votre attention !

Par , le

Les albums de la série LES MERVEILLEUX CONTES DE GRIMM