LES MERVEILLEUX CONTES DE GRIMM #2 Le bal des douze princesses

voir la série LES MERVEILLEUX CONTES DE GRIMM
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Adaptation

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490195091

Résumé de l'album Le bal des douze princesses

Il était une fois un jeune joueur de flûte qui, alors qu'il dort, est "visité" par des esprits qui lui suggèrent de se rendre au château du roi afin d'y travailler au jardin ! En route, il apprend que le roi a 12 fillesi s'eclipsent chaque nuit avec un prince prétendant qui n'est plus là le lendemain, elles ont aussi perdu leurs chaussons d'or. Le jeune joueur de flûte les observe une nuit et décide de les suivre…

Par Fredgri, le 15/08/2019

Notre avis sur l'album Le bal des douze princesses

On a découvert l'incroyable travail de Maria Surducan en mars dernier, avec son magnifique album Au cœur des terres ensorcelées et déjà son trait nous éblouissait, ses ambiances de vieux contes nous entraînaient dans des paysages incroyables !

Ici, elle nous propose une libre adaptation du célèbre conte des Frères Grimm, "Le bal des 12 princesses", publié en 1812. On retrouve certes les éléments du conte classique comme un jeune homme pauvre, un roi et des princesses, mais cette fois il y a des fées assez étranges, qui sont davantage des formes inquiétantes dont l'on ne distingue pas trop les contours. Elles envoutent le jeune héros et les filles du roi afin de se venger de ce dernier. Et comme dans tout bon conte, ce jeune joueur de flûte réussit à déjouer leur plan et à… Mais chut, vous devrez lire par vous même ces très belles planches.

En attendant, que ce soit le scénario, comme les dessins, nous sommes complètement sous le charme de cette histoire ou règne une ambiance parfois éthérée, absolument délicieuse. C'est vraiment un plaisir de s'immerger dans ce conte lent et mystérieux !

Une nouvelle fois les Aventuriers de l’Étrange nous montrent leur rigueur éditoriale et le soin porté à la finition de leurs albums ! C'est très beau et on a hâte de lire leurs prochaines parutions !

Une excellente idée de cadeau qui, je l'espère, ne passera pas inaperçue à sa sortie !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LES MERVEILLEUX CONTES DE GRIMM