LES MEMOIRES MORTES #2 Océan sans eau

voir la série LES MEMOIRES MORTES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731614617

Résumé de l'album Océan sans eau

Abram et Jalna ont réussi à survivre au feu divin en s'enfoncant dans des souterrains. Mais ils ne sont pas les seuls, un des pillards les a suivi.
Mais bizarrement, celui-ci, au lieu de s'attaquer à eux va se prosterner devant Abram en qui il reconnait un messie annoncé par les prophétes.
Abram, loin d'être surpris, va alors raconter son histoire : il n'est plus Abram, mais Anton Burks, qui grâce à une technologie révolutionnaire, a pu pendant 300 ans garder son esprit vivant à l'intérieur d'un ordinateur, jusqu'à ce qu'une être passant à proximité des capteurs ne le reveille et ne lui serve de corps. Cet être, c'était Abram.
Ils vont alors suivre le pillard et organiser avec son clan une rébellion contre cette société où l'électricité est bannie...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Océan sans eau

Une histoire de fin du monde post apocalyptique, où l'électricité est interdite par des lois religieuses.
Un monde revenu en partie au moyen age, et voilà que débarque un homme venu du passé avec toute sa science. Cela donne une histoire excellente!
Le rythme est très soutenu, les dessins nerveux (on reconnait tout de suite la touche Bajram même si ce n'est pas lui qui dessine), les couleurs superbes.
Dans ce tome, les personnages gardent toute leur ambiguïté, on n'arrive pas encore à savoir qui sont les méchants des bons.
Mais vache !! ca bouge !!
Et ca prouve encore une fois que Bajram aime bien le côté "fin du monde" dans ses albums ;-)

Par , le

Les albums de la série LES MEMOIRES MORTES

Nos interviews liées

Denis BAJRAM pour Universal War Two (Editions Casterman)

Denis BAJRAM nous parle de son nouvel album, Universal War Two...
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›

Moi, Jeanne d'Arc

Sceneario.com : Vous affichez une vision de la Pucelle fort éloignée de la guimauve patriotique habituelle, est-ce par provocation?
Valérie Mangin : Au départ, non. Mais c’est vrai que l’album est vécu comme une provocation par certains lecteurs. Traditionnellement,  Jeanne d’Arc est une sainte. C’est la Pucelle comme vous le dites dans votre question, alors la montrer « à poil », ça ne se fait pas… même en 2012 !
Pourtant, je n’ai pas eu l’impression de lui manquer de respect. Au contraire, je lui ai rendu son humanité. Pour moi,
Jeanne d’Arc est d’abord une vraie femme avec un corps, des émotions et des pulsions sexuelles. Ensuite c’est une femme qui a soif de liberté et d’accomplissement. Elle ne devient pas sorcière puis chef de guerre parce que Dieu ou le Cornu le lui ordonnent mais par choix personnel, pour vivre pleinement sa vie [...]

Lire la suite ›

Valérie Mangin scénariste

Sceneario.com: Qui est Valérie Mangin?
Valérie MANGIN:
« Elle » ? Il faut que je parle de moi à la troisième personne comme César ou Delon ? Allons-y : C’est une femme avec une personnalité multiple. Le jour, Valérie est une sympathique directrice de collections, historienne de formation, qui aide des auteurs de BD à accoucher de leurs histoires. Mais la nuit, elle devient « Mangin » une scénariste farfelue qui invente des tragédies cosmiques et des récits fantastiques gores.

Sceneario.com: Vous sortez donc ce mois ci chez Quadrant Solaire votre nouvelle série KGB, quel effet ça fait? Des peurs? Des envies? Oui, tout cela à la fois.
Valérie MANGIN:
J’oscille entre la grande joie de voir enfin le résultat de deux ans de travail acharné et la peur d’être moi-même déçue par mon album que j’ai à chaque livre [...]

Lire la suite ›

Denis BAJRAM pour UW1, éditions Soleil.

Peux tu te présenter ? Denis Bajram : Est-ce bien intéressant ? Je préfère parler de bande dessinée. Comment es tu arrivé à la BD ? Denis Bajram : En naissant ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai un crayon dans les mains et je dessine des pages de BD. Tu as découvert la BD à quel age et avec quoi (de qui) ? Denis Bajram : J'ai appris à lire dans Tintin. Ce fut une révélation, et je reste un énorme fan d'Hergé. Quelles sont tes BD favorites ? Denis Bajram : Une liste de 6000 albums serait une bonne réponse. C'est ce que j'ai chez moi, et chacun de ces albums a une raison d'y être. Ca peut être parce que c'est un absolu chef d'œuvre ou parce que c'est un pilier de la bêtise humaine.Pour faire une liste, non exhaustive, et dans le désordre, côté chef d'oeuvre : Denis Bajram : - Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Swamp Thing d'Alan Moore et ses dessinateurs. - Le voyageur du Mésozoïque de Franquin - Le Journal de Fabrice Neaud - Akira de Katsuhiro Otomo - les 7 Boules de Cristal et le Temple du Soleil d'Hergé - La Fièvre d'Urbicande de Peteers et Schuiten - Livret de Phamille, de Jean Christophe Menu - Daredevil Born Again de Frank Miller et Mazzucchelli - Le Garage hermétique de Moebius [...]

Lire la suite ›