LES MEMOIRES D'UN MOTARD #4 C'était le temps des filles et des bécanes

voir la série LES MEMOIRES D'UN MOTARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Sortie :
ISBN : 2226144072

Résumé de l'album C'était le temps des filles et des bécanes

A l époque des Peugeot 103 et mobs orange.. Ptiluc, pas encore Ptiluc mais un bel ado, cherche les premiers frissons et les découvertes des flirts . Evidemment la moto va faire ce doux bruit qui plaît aux filles, et va les transporter dans ses voyages les plus fous (enfin c’est ce qu’il croit…. Alors laissons lui ses rêves ! ).
De tendre amour, à la rencontre de la femme de sa vie il n’y a que quelques kilomètres à parcourir sur des tas de bécanes, en rencontrant des tas d’engins bizarres ou de climats inattendus, en affrontant des situations drôles ou dramatiques… mais c’est la vie… et faut s’la faire ;-)

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album C'était le temps des filles et des bécanes

Pas objective du tout, j’adore Ptiluc et je ne pense que du bien de cet album.
Ce n’est pas une bande dessinée à proprement parler mais un livre illustré par lui avec des motards et des motards et encore des motards … Il y a bien quelques filles .. et une voiture ou deux … et un lit d’hôpital aussi ! Et oui, la moto c’est la liberté, c’est la fluidité du vent chaud sur nous au mois d’août mais même si c’est du bonheur en grande partie , il y a parfois des drames. Alors Ptiluc ne l’oublie pas et il dessine aussi ce souvenir du jour où il s’est pris de plein fouet la petite Peugeot rouge… rouge comme ce camion qui croisait la route de Coluche un funeste jour ! et dont Ptiluc glisse une pensée.
Ce tome 4 de « Les mémoires d’un motard » est amusant, tendre, on y retrouve la sensibilité de l’auteur toujours très humain. Alors, à ce globe-motard au grand cœur, je dis que j’aurai bien partagé la selle d’une de ses bécanes !
Voilà, je souhaite continuer de lire ses souvenirs faute de trouver des carnets de voyages… hum hum.. l’appel est lancé ! et j’espère que ceux qui aiment ou la moto ou Ptiluc, si ce n’est les deux, auront la curiosité de regarder ce livre.. c’est mignon, c’est drôle, on peut dire que ça remonte le moral. Ne vous privez surtout pas !

Par , le

Les albums de la série LES MEMOIRES D'UN MOTARD