LES MAITRES NAGEURS #3 Dans la mer jusqu'au cou

voir la série LES MAITRES NAGEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2350784487

Résumé de l'album Dans la mer jusqu'au cou

Ah, que d’énergie dépensée par Julie, la responsable des maîtres nageurs, pour mettre ses collègues au pas, notamment Pascal. Il pense plus aux filles qu’au boulot. Régis, lui, reste toujours aussi maladroit tandis que Pitou, après bien des années de dur labeur, apprécie surtout d’ouvrir le pastaga.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Dans la mer jusqu'au cou

Brrémaud et Reynès nous proposent une quarantaine de nouveaux gags autour du métier de maîtres nageurs. Contrairement à bon nombre de productions de ce genre, les personnages sont ici très attachants et donnent au lecteur une bonne impression générale, même lorsque certains gags tombent … à l’eau.

Je vous rassure, la plupart s’avèrent efficaces et certains sont même à plier de rire. Je pense notamment à la planche finale où Pitou, pour retrouver Pascal, utilise un stratagème familial destiné, à l’origine, à retrouver le chien.

L’humour est bon enfant, c’est gai, coloré, plein de jolies filles et cela fait penser aux vacances. Bref, c’est fait pour se détendre et, de ce point de vue, la mission est très bien accomplie par les deux auteurs.

Par , le

Les albums de la série LES MAITRES NAGEURS

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›