LES MAITRES NAGEURS #1 Comme un poisson dans l'eau

voir la série LES MAITRES NAGEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sport

Sortie :
ISBN : 9782350782492

Résumé de l'album Comme un poisson dans l'eau

Quarante gags en compagnie d’une sacrée équipe de maîtres nageurs : Pascal le playboy, Julie sérieuse et autoritaire, Pitou l’ancien et ses problèmes de vue, Régis le stagiaire… Ils font leur travail avec « passion » sur les plages mais aussi à la piscine.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Comme un poisson dans l'eau

Les éditions Bamboo ont lancé de nombreuses séries dédiées à des sports ou des métiers. Voici la petite dernière, consacrée aux maîtres nageurs, avec Brrémaud au scénario et Reynès au dessin. Ils ont déjà collaboré dans d’autres séries du même style comme Les Tennismen ou encore Les Informaticiens.

Certains gags font mouche (le coup de la poupée gonflable est très fort) tandis que d’autres tombent à plat. Les dessins sont très colorés, bien dans l’ambiance, et les personnages sont assez vite attachants.

Une lecture de plage aux doux airs de vacances qui, comme souvent dans ces cas là, est légère, agréable et aussi… vite oubliée.

A noter qu’un nouveau tome est déjà prévu pour juillet 2007 pour accompagner votre crème solaire.

Par , le

Les albums de la série LES MAITRES NAGEURS

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›