LES MAÎTRES INQUISITEURS #17 Elekhiad

voir la série LES MAÎTRES INQUISITEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302094093

Résumé de l'album Elekhiad

La paix est enfin sur le point d’être signée entre les représentants des différents royaumes de la Confrérie. Pour ce faire, le juge Adrael a fait venir à lui plusieurs maîtres inquisiteurs dont Elekhiad surnommé le protecteur d’Ares afin de préserver la bonne marche de ce grand évènement et garantir la sécurité de tous les participants. Malheureusement, peu de temps avant la cérémonie, la reine Eloïse de Roman de la Confrérie des Chênes. Considérant l’état du cadavre de cette dernière, les soupçons se portent immédiatement sur le Maître Talberhan. L’Ordre des Maîtres Inquisiteurs se retrouve alors en porte-à-faux vis-à-vis de la soldatesque de la Confrérie des Cendres qui réclame justice. Stupéfait par la tournure des évènements et certain de l’innocence de Talberhan, Adrael presse Elekhiad d’enquêter sur cette affaire pour redorer le blason de l’Ordre et, si tant est qu’il puisse, sauver la paix. Et ce, au plus vite, car la gronde enfle très rapidement !

Par Phibes, le 13/10/2021

Notre avis sur l'album Elekhiad

A peine cinq mois se sont écoulés depuis la publication du tome précédent dédié à un Maître Inquisiteur, Talh, que nous avons le plaisir d’en découvrir un nouveau, Elekhiad, promis à rétablir la souveraineté de son Ordre suite à l’assassinat d’un souverain de la Confrérie. Sylvain Cordurié, une fois de plus, en prend la direction et nous entraîne dans une aventure particulièrement tendue et destructrice.

C’est donc sous le couvert d’un premier de couverture très évocateur et d’une enquête de type policier que le fameux Elekhiad se découvre à nous. Missionné pour identifier un complot maléfique, nous le suivons avec son elfe attitré dans les méandres d’une affaire qui se veut plutôt assez classique mais qui a le bénéfice d’être relevée par les aptitudes extraordinaires du Maître-Inquisiteur.

Si la surprise n’est pas forcément de mise, le développement de l’intrigue reste d’un bon niveau, le scénariste tirant partie de son Ordre inquisiteur pour le mettre une fois de plus en difficulté, et même n’hésitant pas, ici, à le saper sévèrement face à un ennemi que l’on connaît. Evidemment, si Elekhiad reste sous les projecteurs, on regrettera toutefois le manque d’éclairage de sa complice elfe, de leur idylle. On appréciera par contre le final de cet album qui nous promet une fin de cycle pour le moins énergétique.

Andrea Fattori, fidèle à Sylvain Cordurié (ils ont en commun les deux Sherlock Holmes – Chronique de Moriarty et un tome de Sherlock Holmes Society) nous offre, côté illustratif, une belle prestation. Malgré un certain manque de charisme de ses personnages, l’artiste parvient à atteindre une certaine démesure impressionnante lorsqu’il représente les combats entre gens de pouvoirs. Cette ébauche d’effets spéciaux nous en met plein les yeux avantageusement et caractérise un gros travail de recherche relevé par une colorisation bien efficace.

Une nouvelle atteinte de l’Ordre qui en appelle une autre ! Un tome pour les inconditionnels de la saga !

Par , le

Les albums de la série LES MAÎTRES INQUISITEURS