LES MAÎTRES DE WHITE PLAIN #1 Liens de haine

voir la série LES MAÎTRES DE WHITE PLAIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Drame

Historique

Western

Sortie :
ISBN : 9782818941546

Résumé de l'album Liens de haine

Plantation de Shannon Cross. 1848. Un esclave va être fouetté par un autre esclave, le jeune Moïse qui est obligé de frapper de toutes ces forces. Cette scène est observée par Charles, le fils d'Henri Berthier, le propriétaire de White Plain. Mais ce qu'il découvre ensuite le met en colère. Sa propre mère, Sally, est touchée par ce que vient de faire MoÏse, il semble qu'il y ai un lien entre elle et l'enfant ! Dès lors, Charles va vouer une haine pour Moïse !

Par Berthold, le 31/07/2017

Notre avis sur l'album Liens de haine

Volià la nouvelle série imaginée par Edouard Chevais-Deighton qui nous propose une autre vision de l'Amérique du XIXème siècle.

Avec Les Maîtres de White Plain, il s'intéresse à cette période d'avant la Guerre de Sécession, dans le sud de l'Amérique, avec l'esclavagisme et surtout, il nous parle d'un drame familial qui se joue devant nos yeux. Il nous plonge dans un excellent suspense.
Le mystère autour du lien entre Sally et cet enfant noir, Moïse, reste intact. Un secret que voudrait découvrir aussi Charles. Mais nous allons assister à d'autres mystères qui tournent autour de Sally. Quel est son passé ? Que cache-t elle vraiment ?
Chevais-Deighton nous en dit un peu plus petit à petit sans trop en dévoiler. La période est bien reconstruite, bien travaillée et documentée.

L'autre bonne surprise de ce tome, c'est le dessinateur Antoine Giner-Belmonte que l'on ne connaissait pas et qui est une vraie révélation. On sent qu'il a été inspiré par Jean Giraud ou Christian Rossi, entre autres. Son talent éclate dans ces pages, il nous plonge dans l'atmosphère particulierement moite, humide de cette région. L'émotion ressort bien aussi.

Une bonne surprise. Une affaire à suivre !

 

Par , le

Les albums de la série LES MAÎTRES DE WHITE PLAIN