LES MAITRES CARTOGRAPHES #1 Le monde de la cité

voir la série LES MAITRES CARTOGRAPHES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 284565250X

Résumé de l'album Le monde de la cité

Dandale est une "ville-monde". Il n'y a pas de plaines, pas de forêts, pas de montagnes : seulement un ville. Et pour maintenir à jour les connaissances sur cette ville, les "maîtres cartographes" sillonnent celle-ci et enquêtent, cartographient, recensent et écrivent.
Archim de Camp vient d'être promu au titre de maître cartographe. Il est envoyé en mission à la lisière du monde répertorié, à la recherche d'un maître cartographe porté disparu.
En chemin, il se fait piéger par une fille facile, de mèche avec Olivre, un étrange et sympathique vagabond qui lui dérobe son argent.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Le monde de la cité

Ce premier tome nous plonge, au travers d'une aventure assez simple, dans un monde extraordinaire. La ville monde et ses recoins, les personnages bigarrés et hauts en couleur qui la peuplent, les créatures volantes, marchantes et nageantes qui coexistent et les organisations qui se superposent : chaque page est une découverte, chaque case fourmille de détails réjouissants, et on se retrouve sans y avoir fait attention à la fin du tome, un peu essoufflé de cette cavalcade dans cet univers brillant. L'histoire en elle-même, et surtout les personnages si attachants, laissent augurer une suite passionnante. Les dessins sont superbes, de par le soin mis dans la restitution des ambiances et dans l'originalité des personnages et des créatures.
Une BD qui en 10 ans n'a pas pris une ride, (sauf le titre de ce tome qui fait plutôt penser à une compilation de Joey STARR) et se lit avec un plaisir rare : indispensable !

Par , le

Les albums de la série LES MAITRES CARTOGRAPHES