LES MAITRES CARTOGRAPHES #6 L'Autre Monde

voir la série LES MAITRES CARTOGRAPHES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845650418

Résumé de l'album L'Autre Monde

Toute la petite équipe a été enlevée par les sapientistes et est emmenée... directement de l'autre côté de la surface (le monde est creux, lui aussi). Enfin c'est ce qu'ils supposent... Denicalès est désormais un petit garçon et doit s'accommoder de son nouveau corps.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album L'Autre Monde

Commençons par le positif : encore un changement de coloriste, et cela donne à l'ouvrage une meilleure tenue. A mon avis les textures informatiques sont un peu trop présentes mais peu importe, car il ne s'agit que d'un cache misère. Car ce sixième tome, censé apporter un dénouement grandiose, me semble complètement bancal. Les dialogues sont bâclés ("et comme je suis lâche, méchant, et que j'ai horreur de mourir seul, je vous invite avec moi dans l'au delà" et autres "en attendant on vide les verres et on remplit les filles") et le scénario abracadabrant apporte plus d'éléments nouveau que dans les 5 tomes précédents réunis... De quoi se perdre, voire être tenté de lâcher en route ! Pas grand chose à dire sur le dessin, il ne semble pas différent de d'habitude mais ne sauve pas l'ensemble. A n'acheter que si vous ne supportez pas de ne pas avoir une série complète. Sinon passez votre chemin. Dommage, dommage... Tant de bonnes idées si vite gâchées !

Par , le

Les albums de la série LES MAITRES CARTOGRAPHES

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›