NE Les lutins et le cordonniers

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Adaptation

Contes

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782490195053

Résumé de l'album NE Les lutins et le cordonniers

Le cordonnier est connu de tous pour sa bonté et sa générosité, car même s'il reste pauvre, il n'hésite pas à offrir des chaussures aux plus pauvres que lui, comme ce vieux peintre qui lui offre, en retour, un magnifique tableau qu'il s'empresse de mettre dans son atelier. Un soir, alors que sa bougie s'épuise, le cordonnier laisse sur sa table son morceau de cuir tout juste découpé pour aller se coucher. Le lendemain matin, quelle n'est pas sa surprise de voir deux magnifiques petites chaussures sur son plan de travail. Intrigué, il finit par découvrir que des petits lutins sortent du fameux tableau afin de finir son ouvrage, livrant ainsi les plus belles chaussures que le cordonnier ai pu voir jusque là...

Par Fredgri, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album NE Les lutins et le cordonniers

Cette magnifique adaptation du "Die Wichtelmänner" des frères Grimm nous ramène dans cette très belle ambiance des contes que nous lisaient nos parents quand nous étions enfants.
L'histoire est à la fois très sympathique et permet de mettre en avant la générosité, le don de soi, la modestie et le partage. Le scénario est doucement évocateur, il amène des commentaires pour les plus jeunes qui peuvent être ainsi interpelés par ce que cette histoire soulève, par ce ton à la fois réaliste et fantasmagorique !

Car, bien sur, cet album s'adresse avant tout aux enfants, le ton est très simple et accessible, parfait pour discuter et entendre ce que l'enfant peut soulever comme piste.
Le graphisme est dans le même registre, très agréable et frais, il nous entraîne dans un univers plein de charme, aux personnages généreux et charismatiques !

Un très bel album qui montre bien que les Aventuriers de l’Étrange, en proposant une édition augmentée (2 pages en plus) du volume initialement paru chez Emmanuel Proust en 2014, font une nouvelle fois preuve d'audace et d'une grande qualité d'édition en sachant se diversifier et enrichir un catalogue de qualité, qui commence à bien s'étoffer et qu'il faut surveiller très attentivement !
Ce premier volume de la collection "Les merveilleux contes de Grimm" annonce le très beau "Le bal des 12 princesses" qui paraitra en Aout… A ne pas louper, assurément !

Très conseillé si vous aimez les beaux livres  ou si vous voulez passer une belle soirée à lire avec les enfants !

Par , le