LES LUMIERES DE L'AMALOU #1 Théo

voir la série LES LUMIERES DE L'AMALOU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Sortie :
ISBN : 2906187534

Résumé de l'album Théo

Sur les rives de l'Amalou, une vieille demeure abrite les Furets et les Transparents.
A en croire la légende, ces deux communautés ennemies sont condamnées à vivre un exil permanent dans cette contrée inhospitalière, en effet on raconte qu'un grant arbre-dieu les aurait exhilé.
Mais depuis peu, les Furets préparent d'étranges projets. Quelle est la menace dont ils parlent, que font ces barques qui passent et disparaissent sur l'Amalou à la tombée de la nuit ?
Elwood et Andréa, deux Furets aviateurs tombés du ciel, tenteront avec la jeune Orane et Théo de percer ce mystère...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Théo

C'est l'album qui a permis de rencontrer vraiment l'excellente Claire Wendling, de croiser ce style qui murira vite vers quelque chose de vraiment magnifique.
Alors oui c'est un peu brouillon, on a du mal à y trouver nos marques, ça part un peu dans tout les sens mais on devine très bien le potentiel de cette série et de ses auteurs ! De plus les personnages sont très agréablement bien dépeints, très vivants et le style déjà frais de Wendling ne retire rien au charme de ce premier tome.
Venez vous aussi rejoindre nos héros dans cette aventure ou se mélangent Fantasy, vieilles légendes et histoires plus inscrites dans le présent. Un must de Delcourt !

Par , le

Les albums de la série LES LUMIERES DE L'AMALOU