LES LUMIERES DE L'AMALOU #2 Le pantin

voir la série LES LUMIERES DE L'AMALOU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Sortie :
ISBN : 2906187720

Résumé de l'album Le pantin

Alors que les furets et les transparents s'éloignent de l'île submergée, l'arbre légendaire libère deux démons : Ys et Meth, les Hybrides. Ces deux démons mettent en dangers l'équilibre du monde.
Après être enfin arrivée à Frouzéville, notre petite communauté est alors recueillie par les furets du coin qui ne voient pas tous d'un bon oeil l'intrusion de ces transparents chez eux.
Des dissensions commencent à apparaitre et la belle Orane décide, sous les conseils de son oncle Théo, de partir avec une troupe pour le pays de l'arbre qui perd de sa force et qui ne peut donc plus se défendre contre les deux Hybrides.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le pantin

La première chose qui m'a marqué dans ce deuxième tome c'est la science des cadrages de Claire Wendling, la beauté de son trait aussi, très fluide, magnifique. On parcourt ces pages doucement derrière les humeurs de ces personnages très attachants.
Par contre c'est vrai que ça n'avance pas beaucoup, Gibelin arrive malgré tout à capter l'attention grace à un univers très original, il sème par-ci par-là des éléments pour faire durer le suspence mais on n'apprend pas forcément grand chose à chaque fois, comme si, finalement, l'action n'avait pas commencé.
Alors cette lenteur plus la grace du dessin de wendling font qu'on est vite fasciné par cette série, on en redemande, vite ;-))

Par , le

Les albums de la série LES LUMIERES DE L'AMALOU