LES LUMIERES DE L'AMALOU #4 Gouals

voir la série LES LUMIERES DE L'AMALOU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Sortie :
ISBN : 2840550229

Résumé de l'album Gouals

Dans le Monde de la Légende, tout se précipite... Pour sauver le Grand Chêne, Orane, Elwood et Andréa doivent empêcher Théo, l'oncle d'Orane, de mener à bien ses plans maléfiques. Car ce dernier veut détenir les pouvoirs du grant arbre.
Le temps presse, car les démons Yz et Meth sèment déjà la terreur, ils veulent tuer Théo car ce dernier serait à l'origine, par jalousie, du bannissement de leur parents.
Pour nos trois aventuriers, la route sera longue jusqu'au passage qui les mènera vers le monde des humains. Tapis sous la neige, les terribles gouals guettent les voyageurs imprudents.
Pendant ce temps là, dans le monde réel les humains s'approchent dangereusement du refuge des furets !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Gouals

C'est du pur plaisir, tant des yeux que de l'imagination. Les deux auteurs sont en pleine forme. Que ce soit Gibelin qui rythme parfaitement son récit, arrivant à sauter d'un lieu à un autre pour bien resituer les différentes actions en cours, c'est du bonheur. Ensuite Wendling, comme je n'arrête pas de le dire, est au sommet de son dessin, de la virtuosité à chaque plan (elle sera aidé pour cet album par Benoit Springer), absolument magnifique.
La série se conclue au prochain épisode et petit à petit tout les éléments qui ne nous paraissaient pas trés important prennent leur place très justement, nous emmenant vers une conclusion que l'on devine tout en couleur !
N'hésitez plus, cette série est une référence inloupable. Mmmmmh !

Par , le

Les albums de la série LES LUMIERES DE L'AMALOU

Nos interviews liées

Interview Benoît Springer


Sceneario.com
: Comment vous est venue cette idée ? Benoît Springer : Séverine est une grande lectrice de livres, de magazines, d’articles… elle dévore tout ce qui peut être lu. Et elle aime l’idée que chaque mot peut avoir un sens érotique. Quant à moi, je ne suis jamais aussi heureux que quand je croque des corps humains. Nous avons réuni nos plaisirs, les livres et les corps, dans un même projet. Sceneario.com: Est-ce un fantasme de couple ou l'aboutissement d'une longue maturation ? Benoît Springer : Ni l’un ni l’autre. Nous aimons travailler ensemble, explorer tous les genres… du polar fantastique à l’érotisme. Sceneario.com: Lequel d'entre vous était le "dominant" (pour ne pas dire l'initiateur) de ce projet ? Benoît Springer : Nous avions l’envie commune de faire une bande dessinée érotique et c’est Séverine qui a amené l’histoire [...]

Lire la suite ›

Interview de Benoit Springer

  Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accorder une interview. Pour commencer, pourrais-tu nous raconter ton parcours et comment tu es venu à la BD ? Benoit Springer : J’y suis venu très simplement. Comme beaucoup de gens, j’ai commencé à dessiner tout petit, mais au moment où la plupart des gens s’arrêtent, moi j’ai continué.

Après, j’ai eu un parcours assez classique : après un BAC A3 j’ai fait une année d’Art Plastique à Bordeaux et ensuite deux ans et demi, un peu près, à l’école de BD d’Angoulême.Suite à cela, j’ai tout de suite signé chez un éditeur et c’était parti !
A partir d’Angoulême, c’est allé vite car j’y ai rencontré des auteurs qui étaient déjà publiés comme Claire Wendling, Christophe Gibelin, Thierry Robin [...]

Lire la suite ›