LUMIERES DE L'AMALOU (LES)
Gouals

Dans le Monde de la Légende, tout se précipite…
Pour sauver le Grand Chêne, Orane, Elwood et Andréa doivent empêcher Théo, l’oncle d’Orane, de mener à bien ses plans maléfiques. Car ce dernier veut détenir les pouvoirs du grant arbre.
Le temps presse, car les démons Yz et Meth sèment déjà la terreur, ils veulent tuer Théo car ce dernier serait à l’origine, par jalousie, du bannissement de leur parents.
Pour nos trois aventuriers, la route sera longue jusqu’au passage qui les mènera vers le monde des humains. Tapis sous la neige, les terribles gouals guettent les voyageurs imprudents.
Pendant ce temps là, dans le monde réel les humains s’approchent dangereusement du refuge des furets !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LUMIERES DE L’AMALOU (LES) #4 – Gouals

C’est du pur plaisir, tant des yeux que de l’imagination. Les deux auteurs sont en pleine forme. Que ce soit Gibelin qui rythme parfaitement son récit, arrivant à sauter d’un lieu à un autre pour bien resituer les différentes actions en cours, c’est du bonheur. Ensuite Wendling, comme je n’arrête pas de le dire, est au sommet de son dessin, de la virtuosité à chaque plan (elle sera aidé pour cet album par Benoit Springer), absolument magnifique.
La série se conclue au prochain épisode et petit à petit tout les éléments qui ne nous paraissaient pas trés important prennent leur place très justement, nous emmenant vers une conclusion que l’on devine tout en couleur !
N’hésitez plus, cette série est une référence inloupable. Mmmmmh !

Par FredGri, le 1 juin 2003

Publicité