Les lois du cœur

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARABULLES

Genre :

Chronique sociale

Médecine

Sortie :
ISBN : 9782501146975

Résumé de l'album Les lois du cœur

Charles, un homme d’affaires très occupé, doit subir une greffe cardiaque. Très vite, il va avoir des visions d’une jeune femme, qu’il attribue au propriétaire initial de son nouveau cœur !

Par V. Degache, le 11/05/2022

Notre avis sur l'album Les lois du cœur

Les lois du cœur commence comme un ouvrage pédagogique et didactique sur la greffe d’organes. Charles, homme d’affaires très occupé, peu présent dans la vie du foyer, doit subir une greffe du cœur à La Pitié-Salpêtrière, suite à un infarctus. Puis le récit change d’orientation lorsque le père de famille se met à avoir des visions d’une femme inconnue, et qu’il fait le lien avec son nouveau cœur.
Commence alors une véritable quête, voire obsession, pour retrouver son donneur, et ainsi, peut-être, mettre un nom sur cette figure féminine qui l’obsède !

Le dessin d’Audrey Lainé, qui avait travaillé avec Ovidie sur Les cœurs insolents (Marabulles, 2021), est agréable et léger, parvenant à retranscrire cette histoire parfois tragique, parfois troublante et sensuelle.
Une fois passées les première pages de facture assez classique en termes de scénario, on se laisse embarquer avec plaisir avec Charles sur les traces de cette mystérieuse personne, et on dévore d’un trait ces Lois du cœur, qui s’avère être une lecture agréable et bien rythmée !
Quelques pages reviennent en fin d’ouvrage sur la greffe d’organes.

Par , le