LES LIBELLULES #1 Le chien des Cisterciens

voir la série LES LIBELLULES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 2723405966

Résumé de l'album Le chien des Cisterciens

Du côté de Saint-Pons, une patrouille de scouts composées de jeunes filles s'est trompé de destination. La nuit et la pluie n'aidant pas les choses, Rainette, la chef de groupe décide de camper dans le coin. Le lendemain, elles vont vite se rendre compte que l'endroit réserve bien des surprises...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le chien des Cisterciens

Le scénariste Yann est vraiment un auteur à l'humour particulier. Nous avons pu nous en rendre compte avec la série des Innommables, avec Bob Marone mais aussi avec la série des Libellules.
Cette série met en scène un groupe de jeunes filles scouts dont les membres, Rainette, Haridelle, Punaise, Tortue, Génisse et Lynx ont chacune un drôle de caractère et de drôle de comportement parfois (pour des jeunes filles).
L'action se situe à la veille de la seconde guerre mondiale. les Libellules vont être au centre d'un drame qui se joue dans la ville de Saint-Pons, un endroit où l'église n'a plus sa place (elle sert de refuge à oiseaux) et où de drôles de gaillards à l'accent russe traine aux alentours. Et puis, il y a ce frère et cette sœur qui se cachent avec leur chien. Malgré l'humour (souvent cynique et noir de Yann), le drame va se dérouler devant nos yeux.
Pour mettre en images ce récit, Yann s'associe à Hardy, celui de Pierre Tombal et qu'il retrouvera plus tard sur Lolo et Sucette et sur Croq'la vie. Hardy ayant un style si particulier qui convient très bien à l'imagination de Yann. Les deux auteurs vont donc nous faire rire, déranger un peu (quelques scènes sont...hum hum, dirons nous) et nous distraire finalement.
Il faut noter que ce tome 1 s'intitule Les Libellules et qu'à partir du tome 2, cela deviendra La patrouille des Libellules.
ce tome 1 est aussi le moins bon, nous nous rendrons compte dans les prochains tomes que les auteurs ont trouvé la voie pour leur Libellules. Mais cela reste une bonne lecture tout de même.
Nous en reparlerons bientôt de tout cela avec les tomes suivants.

Par , le

Les albums de la série LES LIBELLULES