LES LEGENDES DE LA TABLE RONDE #1 Premières prouesses

voir la série LES LEGENDES DE LA TABLE RONDE
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Celtic

Genre :

Contes

Légendes

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2849461490

Résumé de l'album Premières prouesses

En des temps reculés dans la magique forêt de Brocéliande, la dame du lac Viviane revient sur les prouesses réalisées par les mythiques chevaliers adoubés par Guenièvre et Arthur.
Avec nostalgie Viviane ravive par leurs premiers faits d'armes les souvenirs de Lancelot, Perceval et Gauvain...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Premières prouesses

Les mythes arthuriens n'auront jamais été autant mis en avant chez un éditeur. Au sein de la collection Soleil Celtic, Ronan LE BRETON nous plonge dans les exploits des chevaliers d'Arthur. Ainsi, on lira avec plaisir les premiers exploits des chevaliers Lancelot, Perceval et Gauvain. La fine fleur de la table ronde.
Et vu le travail graphique, qui d'une histoire à l'autre est très homogène, c'est un bien beau rafraîchissement de mémoire. Ainsi, le dessin est assez classique, les ambiances et les décors sont finement retranscrits. Cette homogénéité peut être à double tranchant. En plus, on est surpris par l'absence de coupure franche entre les différents épisodes racontés dans ce premier tome, même si elles se suivent toutes. Seul l'épisode du chevalier à la charrette semble s'être perdu au milieu d'une aventure de Lancelot et semble vraiment différer du récit de Chrestien de Troyes.
L'album est tourné vers l'action et le mysticisme propre aux récits des chevaliers de la Table Ronde que l'on a pu lire étant enfant. Ce qui ravira les lecteurs d'un des premiers romanciers de notre ère.

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDES DE LA TABLE RONDE

Nos interviews liées

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›