LEGENDAIRES (LES)
World Without : Artemus le Legendaire

Danael et Shimy se sont mariés, ils doivent faire attention à leur économies. Ce jour là, Shimy, voulant faire plaisir à son mari, lui achète un gateau d’anniversaire aux pistaches de Matasa. Elle est coincée par un convoi qui transporte des animaux rares en direction du nouveau zoo d’Orchidia. Elle doit attendre, son gateau sur les bras. Soudain, une des créatures, le Mygaloup des montagnes, sort de son box et commence à semer la panique. La folie de la bête est contenue par l’arrivée du légendaire Artémus Del Conquistador et sa disciple Amy. Artemus se rend compte du potentiel des deux jeunes mariés et leur demandent de les accompagner…

Par berthold, le 5 janvier 2017

Notre avis sur LEGENDAIRES (LES) #19 – World Without : Artemus le Legendaire

Après l’étonnant et surprenant tome 18, Patrick Sobral ouvre un nouveau cycle qui se nomme World Without.

Dans ce nouvel opus, Sobral nous présente Artémus Del Consquistador, un légendaire de grande renommée, mais qui semble bien avoir quelques secrets.
Et la quête de ce légendaire consiste à retrouver un trésor et surtout l’épée du dieu Anathos. L’aide de Danael et Shimy ne sera pas de trop. Forcement, avec Amy la disciple, cela se passe pas si bien que cela et nous découvrons que cette quête est riche en surprises.
Ce nouveau cycle des Légendaires débute plutôt bien et tient toutes ses promesses. Sobral continue de nous surprendre. Les jeunes lecteurs et les premiers lecteurs des Légendaires apprécieront ce nouveau départ !

Le dessin de Sobral reste égal à lui-même. Un mélange manga/franco-belge qui fonctionne très bien. Son graphisme a du rythme, c’est dynamique et il y a aussi beaucoup d’humour !
L’action est bien présente dans ce nouveau volume riche en péripéties, qui nous donne envie de poursuivre cette lecture !

Un nouvel opus qui plaira aux petits et aux grands. Un bon récit d’aventure !

 

Par BERTHOLD, le 5 janvier 2017

Publicité