LES LEGENDAIRES #4 Le réveil du Kréa-Kaos

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Fantasy

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 2847899219

Résumé de l'album Le réveil du Kréa-Kaos

Elysio vient d'avouer que l'ennemi tant redouté n'est autre que la partie maléfique qui était en lui.
En fait, Darkhell est de retour et veut s'emparer de l'armure du Kréa-Kaos. Cette armure pourrait rendre au pirani un monde moins hostile. Mais penvent-ils faire confiance au mage qu'ils nomment Skalp-hell?
Les Légendaires et leur nouveaux coéquipiers des Fabuleux vont se lancer dans une attaque dont le but est de sauver un peu plus que le seul monde elfique.
  

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le réveil du Kréa-Kaos

Ce 4ème tome vient clore l'arc qui a débuté dans le tome précédent. Ici, la rivalité hilarante entre les Légendaires et les Fabuleux est laissée au second plan. Mais on en découvre une autre entre Elysio et son double maléfique.
Le récit est très dynamique. Cette bd alterne les moments d'humour et d'action comme les tomes précédents. Et pourtant, les évènements s'enchainent à un rythme très soutenu.
Pour ceux qui se demandent d'où viennent les ailes dans la dos de Shimy, il faut lire la bd pour en avoir la réponse. Cette bd est une vrai bd plaisir, on la dévore comme un bon épisode de Dragon Ball Z ou de Saint Seiya. D'ailleurs, de nombreux thèmes propres à ces séries sont encore repris dans cette histoire.   On retrouve un thème récurrent, celui du sacrifice. Mais je n'en dirais pas plus...
Ainsi, toujours en étant fidèle à son style manga et à ses couleurs chatoyantes, Patrick Sobral vient conclure ce nouvel arc des Légendaires de fort belle manière. Un tome qui s'avère un plus émouvant que les précédents.

Par , le

Et revoilà nos amis les Légendaires pour une quatrième aventure - enfin, la fin de la 2ème comme le signale B'iaccu!

Comme cela est devenu presque une coutume, je me suis plongé avec un super plaisir dans "Le réveil du Kréa_Kaos". Tous les ingrédients qui m'ont tellement plu dans les trois premiers tomes s'y retrouvent une fois de plus : amitié, humour, bons sentiments en général. Quelle recette convainquante!

L'action est rondement menée et le lecteur ne bénéficie d'aucun temps mort. Nos héros vont faire une fois de plus preuve d'un grand courage... et de comportements à mourir de rire!

Mais cette fois, la fin est quand même sacrément triste, et Patrick Sobral sait vraiment bien faire passer l'émotion en quelques traits et quelques phrases. J'adore!

Une fois encore, cette aventure des Légendaires est à lire d'urgence!!!

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES