LES LEGENDAIRES #2 Le gardien

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2847894772

Résumé de l'album Le gardien

Elysio est-il Darkhell ?? Quoi qu’il en soit, nos 5 héros sont bel et bien prisonniers des Hommes-Plantes, ses serviteurs.
Pendant qu’ils essaient désespérément de se libérer, Elysio est emmené auprès du chef des Hommes-Plantes, afin de boire un filtre qui lui permettrait de recouvrer la mémoire.
C’est alors que Vertig, l’oiseau d’Elysio, trahit son maître et libère Shimy. Contre son gré, Danaël et les siens tentent d’empêcher Elysio de boire la potion…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le gardien

Quel plaisir de retrouver Danaël et ses compagnons, et surtout aussi rapidement ! Un vrai rythme de manga ! : D
Et mon avis n’a pas changé : Ce tome est aussi bon que le premier !

On retrouve la patte de Patrick Sobral, le mélange d’humour, d’action avec une petite pointe d’émotion. Les dessins sauce manga sont toujours réjouissant pour l’œil, ces traits doux, ces grands yeux si typiques. C’est très plaisant à lire.

Le récit est bien huilé, encore mieux que le premier ! Evidemment, après avoir découvert le fin mot de l’histoire, on se dit que c’était évident, mais moi, je me suis laissé complètement absorbé.

Dans ce tome plus encore, l’accent est mis sur l’amitié entre nos 5 héros, et ça n’est pas pour me déplaire. Ca donne des situations avec un soupçon d’émotion et surtout des moments franchement rigolards !
Je franchis à nouveau allègrement le pas, mais même si le propos peut apparaître assez naïf (les beaux héros bourrés d’idéaux), ça fonctionne super bien.Les couleurs sont flash, mais très bien adaptées au récit. Elles participent grandement à faire de l'univers des Légendaires un univers typé "jeux vidéo".

C'est ce qui m'a séduit en premier dans cette série ; parce qu’avec elle, j’ai vraiment l’impression de rajeunir ; pas dans le mauvais sens du terme, mais elle me rappelle mon enfance, quand nous découvrions les premiers jeux vidéo de poche (Mario et consors), les premiers dessins animés à la télé aussi.
Là, c’est pareil, c’est un monde complètement ludique qui nous est offert et franchement, je ne vois pas de raison de m’en priver.
Ni vous non plus d’ailleurs !

Par , le

Une bd gentillette qui permet de se replonger dans un monde féérique. Avec des codes graphiques et psychologiques mis en place par des références comme Saint seya et Dragon Ball.
D'ailleurs certains personnages comme les faucons d'argent font penser aux dragons affrontés dans la série Dragon Ball GT.

Une série qui est un appel vibrant à la résistance contre les Pokemon et autres mangas/anime de la nouvelle génération. En fait, c'est une bédé qui permet de passer un bon moment, quelque soit son âge.

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES