LES LEGENDAIRES #11 Le cycle d'Anathos : Versus inferno

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756015897

Résumé de l'album Le cycle d'Anathos : Versus inferno


Le combat avec Anathos a été rude et a laissé des marques indélébiles au sein des légendaires. Danael pensait jouer un tour de dupe au dieu en faisant tuer Shimy par Tenebris et Razzia, mais Anathos avait un autre tour dans sa poche. S’il ne pouvait avoir l’elfe, il s’est reporté sur le porteur de la clé elfique : Danael lui-même.
La colère du dieu a été impitoyable et chacun a un peu perdu lui-même, d’autres n’ont qu’une étincelle de vie. De ce combat, Anathos, s’est créé une garde féroce en la personnes des Infernaux, qui ne sont ni plus ni moins que les versions maléfiques et plus puissantes des Légendaires.
Deux ans se sont écoulés depuis cet affrontement, et les Légendaires n’ont pas dit leur dernier mot. Ils se sont entrainés dans le but de terrasser le dieu maléfique et ils seront aidés dans leur lutte par toutes les forces d’Alysia.

Par Eric, le 09/03/2011

Notre avis sur l'album Le cycle d'Anathos : Versus inferno


Cet avant dernier tome du cycle d’Anathos redonne du baume au cœur. Nous les avions laissé dans un piteux états, Jadina était au porte de la mort, Gryff guère mieux, Shimy avait perdu l’usage de ses yeux et Razzia tout simplement un bras et son épée.
On se demandait comment ils allaient se relever, nous avons le début de la réponse. Comme depuis le début du cycle l’aventure est entrecoupée par des passages ou Razzia se remémore ses crimes passés en tant que l’ombre rouge, et notamment comment il est entrée en possession de son épée. De plus, ce tome par sa narration fait énormément penser à Saint Seiya. Voila l’élément de réponse que vous attendiez, on se retrouve comme les chevaliers du zodiaque face à leur double maléfique. Le combat semble inégal mais les légendaires ont de la ressource, et le bien triomphe toujours du mal.
Ce onzième tome s’achève encore de fort belle manière en faisant honneur la série de Kurumada, reste à savoir en lisant l’ultime tome du cycle si les humains se débarrasseront d’Anathos.

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES