LES LEGENDAIRES #10 Le cycle d'Anathos : La marque du destin

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756015880

Résumé de l'album Le cycle d'Anathos : La marque du destin


L’Alystory a révélé qui serait le nouvel hôte d’Anathos, sur un des pages on voit la marque que porte Shimy sur le frond. Celle-ci semble avoir été corrompue lors de son passage à l’état d’Elfe élémentaire. Ainsi le plan d’Anathos a muri pendant de longues années.
Pour ne pas mettre en danger des personnes innocentes, les Légendaires se dirigent vers l’île de Erghir pour y affronter Anathos. Quand celui-ci apparaît, Danael propose un délai de vingt-quatre heures pour lui proposer un duel épique.

Par Eric, le 09/03/2011

Notre avis sur l'album Le cycle d'Anathos : La marque du destin


Danael a semble-t-il tout prévu pour contrecarrer les plans d’Anathos, mais déjouer un dieu n’est pas chose aisée. Et Patrick Sobral a bien décidé à tourmenter ses personnages. Le sursaut de maturité qu’avaient acquis les personnages se confirment ici, les poussant à prendre des décisions parfois jusqu’au-boutistes. Ce tome est touchant à bien des égards sans doute parce qu’il est sur le point de changer radicalement les légendaires, ou du moins leur équipe, telle que nous la connaissons.
Graphiquement, le style chibi de Patrick Sobral ne change pas d’un iota les personnages conservent une certaine naïveté malgré la dureté des situations. Mais c’est avec une certaine avidité que l’on veut arriver à la fin de ce tome. L’auteur se montre efficace pour raconter ce cycle et le dénouement de cet album sera surprenant à plus d’un titre. C'est avec un certain amusement que l'on trouvera des rappels à Dragon Ball Z quand Darkhell et Elysio réalisent une fusion. 
Ainsi, La marque du destin est une histoire poignante et pleine de rebondissements, ce second tome du cycle d’Anathos lève la barre encore un peu plus haut.

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES