LES LEGENDAIRES #9 Le cycle d'Anathos : L'Alystory

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756011790

Résumé de l'album Le cycle d'Anathos : L'Alystory


La redoutable Tenebris, qui conduisait jadis les armées de Darkhell, son père, s’est évadée de la prison de Barek. Elle cherche à joindre les Légendaires pour leur annoncer un funeste destin. Sur ces entrefaites, arrivent Darkhell et Elysio, ressuscités et avec de nouveaux pouvoirs qui doivent leur permettre de venir à bout des Légendaires. Ils sont en service commandé par le Gardien dans le but de sauver Alysia.
Tenebris leur apprend, que l’un des plus redoutables dieux, Anathos va se réincarné sur Alysia et son hote n’est ni plus ni moins qu’un des légendaires. Pour savoir celui qui sera l’hôte, Danael prévoit de dérober le bien le plus précieux d’Alysia : l’Alystory, le livre du passé, du présent et du futur d’Alysia. Mais en faisant cela, les Légendaires deviendront les pires criminels de la planète.

Par Eric, le 06/03/2011

Notre avis sur l'album Le cycle d'Anathos : L'Alystory


Avec l’Alystory, Patrick Sobral, change le format des aventures de ces petits personnages. On passe ainsi du diptyque à un cycle en quatre tomes. Jusqu’à présent les cinq personnages ont survécu à bon nombre de péripéties mais avec ce cycle d’Anathos, ils vont être mis à rude épreuve.
Avec l’Alystory met la première pierre à un souffle épique dans sa série. Et les petits héros, dans le plus pur esprit chibi, vont se révéler moins policés que ce que l’on connaissait d’eux. En effet, on en apprend un peu plus sur le passé des légendaires, notamment sur celui de Razzia, qui était un des chefs de guerre de Darkhell et le conjoint de Tenebris.
Ainsi, au delà de l’esprit chevaleresque qui baigne la série depuis le début, les Légendaires abordent un tournant assez risqué de leur carrière. Mais la série se rapproche un peu plus du monde réel, comme si Patrick Sobral a pris en compte que les lecteurs des débuts avaient grandi.

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES