LES LEGENDAIRES #18 La fin de l'histoire ?

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Heroic Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756053578

Résumé de l'album La fin de l'histoire ?


Ténébris trouvait  que  le comportemennt de Danael été curieux. Poussée par la curiosité elle en paiera le prix  fort.  Kalandre se méfiait de cet étranger qui se nomme Artemus Del Conquisador, et demande à  un des Dynaméis de le faire disparaitre. Il devient ainsi le bouc-émissaire de la mort de Ténébris, mais  Razzia ne l'entend pas ainsi et décide de le protéger.
Kalandre lève peu à peu le voile sur ses intentions. Elles sont funestes et apprend à des légendaires médusés qu'elle  tisse la toile du destin depuis plus de 5000 ans pour redonner la vie à son frère Asteryon et mettre ainsi fin à l'existence même des Dieux et par la même occasion à Alysia.

Par Eric, le 05/10/2015

Notre avis sur l'album La fin de l'histoire ?


La fin de l'histoire ? Quel titre bien énigmatique.Est-ce le dernier chapitre le l'Alystory qui s'écrit avec ce dixhuitième tome ?
Dans ce tome, on retrouve ce qui faisait le sel d'une série comme les Chevaliers du Zodiaque, surtout dans les ultimes chapitres de la bataille du sanctuaire. Les dynaméis se retrouvent à combattre en face à face un  légendaire dans un combat dantesque. Et au dernier moment Danael revient à lui pour sauver l'univers...
Cet action palpitante initiée dans le tome précédent trouve sa conclusion dans un ultime épisode qui se montre épique, dramatique. Cet un certain tour de force pour traduire dans un dessin au style enfantin et angélique autant de sentiments contraires. On attend un tel  résultat plus de personnages adultes. Ici c'est un peu comme si la bande du club des 5 se retrouvait à  faire la bande de The Shield.
Patrick Sobral n'y va pas avec le dos de la cuiller dans cet ultime baroud d'honneur qui voit le monde d'Alysia profondément bouleversé. Mais est-ce là réellement la fin de l'histoire ?  Les dernières pages du livre tendent à montrer un univers  que l'on aurait rêvé mais souvent avec le monde d'Alysia la vérité est ailleurs. Et si c'est  la fin de l'histoire, elle marque également le début d'une nouvelle...

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES