LES LEGENDAIRES #17 L'éxode de Kalandre

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Heroic Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756053585

Résumé de l'album L'éxode de Kalandre


Le monde d'Alysia est de nouveau en danger, une curieuse épidémie ravage de nombreuses régions. Il se pourrait que l'incident Jovénia entre dans une  nouvelle étape. Une étape qui sonne le glas du monde d'Alysia. C'est là qu'intervient Kalandre, une mystérieuse femme, adulte qui plus est, vient pour annoncer qu'elle peut sauver le monde.
 Sous son égide un immense éxode est lancé avec à ses côtés toute une horde de fidèles sans cesse grandissante qui se fait appeler les "Fils d'Asterion".
Kalandre leur promet un  nouveau paradis vers une terre promise protégée par les Dieux. C'est ce qu'elle promet grâce à son don divinatoire.
Les légendaires se retrouvent ainsi mandatés pour savoir si cette planche de salut promise pourra être utilisée par l'ensemble des peuples d'Alysia. Mais à leur surprise ils sont mandatés par Kalandre elle-même. La surprise est d'autant plus grande qu'on y retrouve un certain Danael, leur ancien frère d'arme.

Par Eric, le 05/10/2015

Notre avis sur l'album L'éxode de Kalandre


Ainsi commence un nouveau cycle des plus grands héros qu'Alysia ait porté. Les légendaires sont de retour et de nouveau le monde est en danger. Pas de répis pour Gryf et ses amis. Mais là face à eux se trouve Danael. Tout à leur joie de retrouver leur ami les anciens légendaires ne voient pas le danger qui se prépare.
Avec ce nouveau cycle, Patrick Sobral parvient a relancer habilement la  machine. Même si on se délecte des aventures des petits héros, ici ils doivent faire face à une situation étrange. Même si on devine que le danger va venir de Kalandre on ne sait pas encore à quelle sauce les héros vont être mangés.  Ici, on retrouve des références au chapitre Hadès des Chevaliers du Zodiaque, avec ces héros tombés au champ d'honneur à travers les âges et ramenés à la vie pour une mission bien precise.
Et ce tome s'achève avec un suspense haletant et va nous contraindre à un peu de patience pour savourer la suite.

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES