LEGENDAIRES (LES)
L'éternité ne dure qu'un temps

Invités forcés des Chiridans, des êtres mystérieux morts depuis des siècles à la recherche perpétuelle de corps à posséder, les Légendaires ne tardent pas à découvrir qu’ils retiennent un prisonnier spécial, un dieu nommé Eternity. Sheibah va avoir la tâche de libéré le dieu maléfique et espère servir d’hôte à ce dernier mais Shun-day et Gryf tente un dernier coup de poker pour semer le doute chez les Chiridans. De son côté , Gryf sera confronté à plusieurs épreuves pour libérer ses amis de l’emprise des Chiridans et choisir une bonne fois pour toutes vers qui son coeur penche : Shimy ou Shun-Day ?

Par eric, le 5 octobre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEGENDAIRES (LES) #16 – L’éternité ne dure qu’un temps

Avec ce tome s’achève le cycle sur les Chiridans et ce combat contre un nouveau dieu : Eternity. Ce combat sera âpre et laissera des traces chez les légendaires.
D’une part l’équipe sera coupée en deux voire en trois. Certains des ses membres sont neutralisés, d’autres servent de receptacles aux Chiridans et les derniers se retrouvent tout seul face à eux, Sheibah et aux  Chiridans.
Pas simple de clore un nouveau cycle simplement, Patrick Sobral y parvient avec pas mal d’action et de rebondissements. On retrouve souvent les ingrédients propres aux mangas dont est friant l’auteur, le don du sacrifice et l’abnégation.
Pour une fois le dessin fait un peu preuve de confusion, notamment dans les scènes de batailles, mais cet  album se lit avec un certain plaisir. D’autant plus que le plaisir sera encore au rendez-vous quand on voit à la fin de l’album, que le prochain tome sera l’occasion de retouver un autre légendaire.

Par Eric, le 5 octobre 2015

Publicité