LES LEGENDAIRES #8 Griffes et plumes

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Action

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756005812

Résumé de l'album Griffes et plumes

Alors que les légendaires sont victimes du subite accès de folie de Gryf, ils sont aidés par de jaguarians. Ils sont ainsi recueuillis et soignés dans la cité secrète de Jaguarys. Là ils découvrent que Gryf qui se nomme en réalité Anoth Cha, est en réalité le frère jumeau du roi des jaguarians. Après ces retrouvailles, les légendaires doivent se remettre à la recherche de la corne de Sygma. Mais là ou le bas blesse c'est que la-dite corne protège la cité des Jaguarians contre toute intrusion extérieure et si les légendaires s'en emparent ils condamneront la vie des Jaguarians.
Mais ils n'ont pas le temps de tergiverser car un énemi très puissant, l'infâme Skroa, vient envahir la cité pour s'emparer de l'artefact...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Griffes et plumes

Avec Griffes et plumes vient s'achever le diptyque commencé avec Aube et Crépuscule. Dans ce volet de l'histoire des Légendaires, c'est Gryf qui tient le haut de l'affiche et révèle une face de sa personnalité que l'on ne connaissait pas. Non je ne fais pas référence à sa condition de Jaguarian mais à sa clairvoyance et sa lucidité, lui qui était plus le pisteur ou casse-cou de la bande. Car c'est Gryf qui parviendra à sauver la planète de la destruction...
Dans cette histoire on retrouve un peu de l'humour bon enfant qui régnait depuis le début de la série mais qui avait un peu tendance à s'estomper. On retrouve ainsi des personnages au noms très drôles. Certes l'auteur ne fait pas dans le gros-nez mais le style manga naïf convient très bien à l'ambiance de cette série haute en couleur et qui ne se prend pas au sérieux. L'action est omniprésente dans ce tome et est bien servie par une narration efficace. Même les moments de lenteurs où l'on revient sur le passé de Gryf se dévorent avec avidité.
Ce tome nous en apprend décidément beaucoup sur nos jeunes héros et le prochain cycle qui se déroulera sur quatre tomes fera prendre une autre dimension à la série. Cela s'annonce ambitieux comme programme.

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES