LES LEGENDAIRES #3 Frères ennemis

voir la série LES LEGENDAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Fantasy

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 2847897615

Résumé de l'album Frères ennemis

Le royaume elfique est ravagé par un mal curieux qui décime sa population. Le roi Kash-Kash décide d'envoyer un messager pour quérir l'aide du royaume d'Alysia.
Contre toute attente les nouveaux héros d'Alysia - les Fabuleux - et ceux tombés en disgrâce - les Légendaires - sont envoyés sur place pour suivre la situation.
A leur arrivée ils découvrent que le mal est pourtant vaincu, mais une terrible menace pèse sur le royaume elfique...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Frères ennemis

C'est avec un réel plaisir que l'on voit le retour des Légendaires dans une nouvelle aventure. On retrouve les mêmes protagonistes que les deux premiers tomes mais une nouveauté de taille, avec les Fabuleux.
Cette nouvelle équipe de héros est tout aussi attachante que le première et permet de donner à cet album un style plus drôle. Les confrontations entre les deux équipes prête souvent à sourire.

Cet album se lit d'une traite et le lecteur ne s'ennuie pas l'ombre d'un instant. Et à la fin de sa lecture le titre apparaît bien choisi car de nombreuses confrontations fratricides ou familiales sont présentes.

Patrick SOBRAL, nous régale encore une fois avec ces héros typés manga, avec des couleurs riantes et une histoire solide. Retrouver ces héros qui vous font replonger l'espace d'un instant dans les séries de notre enfance est un bonheur. Ce n'est pas un instant Nutella mais ça y ressemble fortement.
Merci

Par , le

Cette série fait partie de celles que je préfère, dont je ne me séparerai jamais!

C'est ce que je qualifierais de BD plaisir : on passe un réel bon moment avec notre quintet préféré. Tout s'enchaine parfaitement, les rebondissements, les scènes d'humour ou un petit peu plus touchante. Tout est tellement fluide qu'on ne sétonne pas du rythme de sortie (le 4e tome sortira en octobre, soit à peine 1 an après le 1er!)

Un rythme de manga donc, auquel le style fait immédiatement penser, mais qui ne laisse pas la qualité de côté pour autant. Les dessins sont toujours aussi soignés. J'aime personnellement beaucoup les couleurs : comme dans les autres tomes, on a vraiment l'impression de vivre dans un univers de jeu vidéo, et c'est tellement plaisant...

Le scénario n'est pas en reste et ne réserve pas beaucoup de temps morts. La rivalité entre nos amis et les "Fabuleux" est à mourir de rire!
Bien qu'édité dans la collection jeunesse de Delcourt, cet album est pour tous, tous ceux qui aiment rire!

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES